Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FWGB6122K

FWGB6122K

- 
2790 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (tambour 42 L) - Classe A+ / Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min / Départ différé 3/6/9 h / Programme rapide

Rejoindre

Code erreur E40

Bonjour Qui connait la signification du code E40 ? De temps en temps j’ai cet affichage qui apparait quand je lance un programme. Merci

Consulter les 2 réponses à la question Code erreur E40

• Avant de poser une question,pose la déjà à Google. Il m'a trouvé la réponse à ta question.

• Il s'agit d'un problème de porte+Il existe sur les machines à laver Faure 2 procédures différentes de réinitialisation. En fonction de votre machine, vous essayerez l'une puis l'autre :

Procédure 1

• démarrez sélecteur sur off,
    • maintenez appuyés simultanément sur départ-pause et départ différé,
    • tout en maintenant ces deux boutons tournez le sélecteur vers la gauche donc vers la position 11 ou Flash 30 minutes selon votre machine,
    • lâchez les boutons.

Procédure 2

• démarrez sélecteur sur off,
    • maintenez simultanément départ + pause/annulation,
    • 3 ou 4 "bip" vont retentir. Tous les voyants vont s'allumer. Vous pouvez lâcher les boutons. Attendez quelques instants.
    • stoppez la machine
    • lancez un nouveau programme.

Si la réinitialisation n'a rien apporté, faite la vérification du mécanisme de verrouillage de la manière suivante :

• démontez le mécanisme qui est constitué d'une résistance électrique qui actionne le crochet de fermeture de la porte ou du hublot ;
    • vérifiez les cosses et les câbles du mécanisme. Les cosses doivent être sans rouille. Les fils doivent être corrects. Pour nettoyer la rouille, appliquer du vinaigre blanc ou de l'anti-rouille.
    • si malgré cet entretien, le problème persiste, il faut changer la sécurité de porte.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit