Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FWF8125

FWF8125

- 
435 membres
Voir la description

Capacité 8 kg (tambour 53 L) - Classe A+++ Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min Départ différé jusqu'à 20 heures Basse consommation - Boite à produit Duodose - rinçage plus

Rejoindre

Message d'erreur et vidange qui ne se fait plus porte fermée bloquée

bonjour, il y a t il quelqu'un pour me dire quoi faire ? Voilà mon problème : la machine est bloquée arrêtée, de l'eau dans la cuve, porte verrouillée, je peux lancer le cycle vidange mais cela est inefficace car l'eau n'est pas évacuée et je ne peux toujours pas ouvrir récupérer mon linge ? Je pense bien-sûr à un problème de pompe mais je voudrais être sûr avant de faire quoi que ce soit. Merci d'avance de vos réponses.

Consulter les 2 réponses à la question Message d'erreur et vidange qui ne se fait plus porte fermée bloquée

• Bonjour

A mon avis, vous devez vérifier si quelque chose bloque le système de vidange, filtre ou tuyaux. Ça peut être une chaussette ou quelque chose comme ça...

• je ferme le post car j'ai trouvé d'où venait le problème, après avoir vérifié le tuyau d'évacuation, et lancé un cycle de vidange inefficace, j'ai décidé de regarder de plus près à la pompe. Elle semble chaude donc elle semble alimentée, je la débranche par les 2 cosses, je débranche la machine et la retourne sur le côté à fin d'accéder à la pompe qui je précise ne possède pas de filtre sur ce modèle ! 3 vis tors plus tard la pompe est débranchée de la cuve plastique et je l'essaie en directe sur le 220V à l'aide d'un câble relié à une prise mâle. la pompe fait un bruit mais ne tourne pas ou peu par moments. J' y regarde de plus près et là je trouve autour de l'axe de la pompe des brins de plastique provenant surement d'élastique contenus dans des vêtements. JE retire les brins de plastique et réessaye ma pompe et là MIRACLE elle tourne. Remontage et essaie et ça re-fonctionnne. Si cela peut servir un jour à une personne en panne.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit