Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FWF7120

FWF7120

 - 
2255 membres
Voir la description

Capacité 7 kg (tambour 52.4 L) - Classe A+++ Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min Départ différé 3/6/9 h Programme à 30° en 30 min - Repassage facile

Rejoindre

Option lavage rapide

Bonjour, J'ai ce lave-linge depuis 2 mois et je trouve que les programmes usuels (Ex: coton 30-40 degrés) sont extrêmement longs comparés à ma précédente machine. Le temps de lavage est presque doublé. Je souhaiterais savoir si l'option "rapide" était réellement et uniquement pour le linge peu sale, et de combien de temps elle réduisait la durée de lavage. Merci.0

Consulter les 9 réponses à la question Option lavage rapide

  • Bonjour, J'utilise très souvent le mode délicat et je sélectionne 30 degrés, ce programme a une durée d'à peine une heure. Bonne journée
  • Les programmes de machines à laver d'aujourd'hui sont toujours plus long qu'avant, même sur les lave-vaisselle. Cela ne veut pas forcement dire qu'on consomme plus d'électricité ou d'eau. Ok c'est troublant, quand on une durée annoncée de 2 heures. Les programmes sont plus adaptés et plus respectueux du linge. "En principe" .... Néamoins, on utilise très souvent la touche rapide même avec le coton. On a pas mesuré le temps , mais c'est suffisant si on a pas un linge très sale.
  • 30° et 30mn... oui, pour du linge très peu sale. Je suis également déçue par les durées de lavage. Le mode "éco" coton bien plus long que le "normal"..Je regrette de n'avoir pas mieux comparé les produits.. Trop tard!!
  • Bonjour, J'ai été aussi extrêmement déçue par la longueur des programmes que vous citez. Et au final j 'utilise pratiquement toujours le même programme " synthétique 40 degrés" et touche rapide car c'est le seul que j 'ai trouvé d'une durée normale et acceptable... Mon linge est propre donc c'est l'essentiel
  • en effet c'est très long, j'utilise le mix 0°C qui est un peu moins long, sinon 30' 30°C; je ne la trouve pas bruyante
  • bonsoir, moi aussi au début j'ai trouver les programme long par rapport à mon ancienne machine mais elle fait 8kg par rapport à mon ancienne de 5kg donc au final c'est normal si vous utilisez la touche rapide vous ramener votre programme à 1H05 est le linge est laver correctement ayant des enfants en bas âge les tâches disparaissent.?=
  • Bonjour J'ai acheté cette machine il y a quelques mois et trouvant aussi les programmes excessivement longs avec des cycles finissant sans essorage suffisant. Je pensais que la pompe se bouchait et cette machine n'ayant pas de trappe devant comme la plupart des machines permettant le nettoyage d'un filtre, j'ai contacté un réparateur du SAV qui m'a confirmé qu'aucune trappe n'existait, que la touche rapide permettait de gagner 1/2 heure de temps sur un cycle, que si la machine essorait mal des fois c'est qu'elle est trop pleine, que même si les cycles étaient longs elle restait économique, etc.....enfin toujours des excuses pas très logiques car pour moi une machine qui dure 2 heures ne peut pas être économique donc leur classement est faux. De plus sans filtre pour retirer d'éventuels résidus, imaginez l'état des tuyaux et ce qui se déverse dans les eaux usées !!!! Quant au chargement, elle fait 7 kg ou pas ??? Enfin bref machine pas vraiment bon rapport qualité prix. Je regrette cet achat.
  • BONJOUR, JE N'AI JAMAIS TESTE CE PROGRAMME MAIS IL FAUT FAIRE TRÈS ATTENTION : LA CAPACITÉ DE 7 kg N'EST VALABLE QUE POUR LES PROGRAMMES COTON / COTON ECO. POUR CONNAITRE LES CAPACITÉS RESPECTIVES DES AUTRES PROGRAMMES IL FAUT SU RÉFÉRER AU LIVRET;
  • Bonjour J'utilisé tout le temps la fonction 30 minutes à 30 degrés. ..cela paraît effectivement assez long..de plus je trouve cette machine bruyante

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit