Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FWF10141PS

FWF10141PS

 - 
522 membres
Voir la description

Capacité 10 kg (tambour 68 L) - Classe A+++ Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min Fin différée Tambour XXL - Moteur Inverter

Rejoindre

Essorage défaillant, présence d'eau au fond de la cuve

Bonjour,

L'essorage ne se fait plus. Il y a de l'eau qui stagne sous le tambour. Pas de trappe pour le filtre de vidange. Des idées avant d'appeler Darty?

Merci

Consulter les 8 réponses à la question Essorage défaillant, présence d'eau au fond de la cuve

  • Bonjour, pour ma part problème de pompe à eau (sous la machine). Remplacement de la pompe sous garantie. Il n'y a pas de filtre, juste bien enlever les résidus au niveau des petits trous du joint. Sinon pompe à eau se dévisse en dessous de la machine et enlever le bouchon

  • Cc cela est arrivé parfois quand le linge se met en boule. Housse de couette avec d'autres linge qui se mette dedans. Il suffit alors de remettre le linge "déboulé " puis remettre à essorer. Sinon, je ne sais pas. Bonne journée

  • le tuyau d'évacuation des eaux sales est-il bouché?

  • La pompe de vidange est bouchée ou usée..

    Sur certains modèles il n'y a pas de filtres..

    Débrancher l'appareil..

    Déposer la plaque métallique latérale pour accéder à la pompe et observer le système d'évacuation de l'eau..


    Prévoir des récipients pour l'eau qui s'évacuera à l'ouverture de la pompe..

    Préserver le joint en caoutchouc et les vis de serrage..

    Il y a quelques vidéos informatives sur YouTube..



  • Bonjour. Alors, Darty est passé 3 fois pour ce problème... 2 fois pour me dire qu'à vide ça fonctionnait... certes, mais quand je fais une machine, c'est à plein!! Le 3e m'a enfin dit quel était le problème : trop de lessive en général, qui empêche par la suite les essorages de se faire correctement. Donc, lancer, régulièrement une machine à haute température pour nettoyer le tout... et mettre moins de lessive (voire plus du tout). Depuis, je n'ai plus du tout de souci !

  • Bonjour

    Désolée, même réponse que les autres, je ne connais pas de solutions.

    Bon courage.

  • désolé mais pas de trappe il faut voir avec DART.

  • Bonjour. Malheureusement, non. Si cela m'arrivait, je n'aurais d'autres choix que de contacter Darty. J'ai vu après l'achat qu'il n'y avait pas de trappe. C'est un gros défaut, je trouve. Bien cordialement 

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit