Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FGO62414WA

FGO62414WA

 - 
321 membres
Voir la description

"Dessus verre - largeur 58 cm 4 foyers gaz Allumage ""une main"" Grilles émaillées"

Rejoindre

Un bruit clik

Bonjour je voulais savoir, si c'est normale que sa me fait un clik lorsque j'éteins le gaz, car c'est inquiétant, je l'ai installer sa fait 2 mois mais je fait aujourd'hui ma première utilisation. Merci

Consulter les 9 réponses à la question Un bruit clik

  • Bonjour Ça me le fait aussi après chaque utilisation. C’est une sécurité mis en place pour éviter que du gaz s’échappe en cas de fuite au niveau du raccordement. Pas de souci à avoir c’est normal:)
  • Bonjour, certainement que vous appuyez sur le bouton lorsque vous fermer le gaz cela déclenche le click quinpermet l'allumage .......
  • Il y a un thermocouple qui tant que la flamme est présente, chauffe ce thermocouple qui laisse l'alimentation en gaz ouverte. Dès qu'on éteint la flamme, ou si la flamme s'éteint à cause d'un coup de vent par exemple, le thermocouple se rétracte en refroidissant et au bout de 5 secondes environ on entend "clac" et c'est la vanne de gaz qui se referme par sécurité. Quand on allume on presse le bouton ce qui permet de maintenir la vanne ouverte en attendant que le thermocouple fasse son effet. C'est pour cela qu'il faut maintenir le bouton pendant environ 5 secondes le temps que le thermocouple chauffe.
  • Bonjour, je pense comme Sami, la mienne le fait aussi, ça ne m'a jamais inquiétée. Je l'ai depuis plusieurs années aujourd'hui.
  • Bonsoir, je suis d’accord avec SamiB4323, ce bruit survient quelques instants après fermeture d’une plage de cuisson gaz et correspond à la mise en sécurité. C’est pour cette raison qu’a l’allumage il faut tenir le bouton appuyé quelques secondes pour que cette sécurité soit déverrouillée. Soyez rassurée.
  • oui effectivement il y a un click 2 seconde après l'arrêt du gaz .je pense que c'est une sécurité, cela est tout a fait normal.
  • Bien sûr cela indique que la sécurité fonctionne. En effet si le gaz venait à s'éteindre par inadvertance la coupure se fait automatiquement, et on entend le clic. C'est le même principe.
  • C est la sécurité. Si pendant la cuisson un courant d'air eteind le feu du gaz, automatiquement le click coupe le gaz et à chaque fois que vous eteignez c'est normal. À la mise en route vous etes obligé de maintenir les boutons enfoncés longtemps c'est la sécurité enfants
  • Non, la question est pertinence car j'ai aussi ce bruit quelques secondes APRES avoir éteint le gaz. Je pense que c'est donc plus lié à une sorte de thermostat additionnel qui opère un deuxième sectionnement du gaz pour une sécurité redondante à la vanne que constitue le robinet. Pour ma part, je l'utilise depuis 1 an sans aucun pb et cette remarque est finalement de nature à me rassurer ! A+

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit