Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FCI6560PSA

FCI6560PSA

Voir la description

Largeur 60 cm - Table de cuisson induction 3 foyers jusqu'à 3700 W (avec booster) Capacité du four 56 L - Nettoyage pyrolyse Four cuisson multifonction chaleur tournante

Rejoindre

code erreur F2 four à induction FAURE FCI6560PSA/PWA

Question résolue

Bonjour à toutes et tous

J'ai un four à induction FAURE FCI6560PSA/PWA qui m'affiche PYR avec code F2 (qui semble etre un défaut fermeture porte) quand on allume le four.

C'est un four qui est dans une maison secondaire que je loue en été, qui sert pas très souvent (Je crois qu'on à jamais fais de pyrolyse depuis 8 ans qu'on l'a. après il est pas sal comme il sert peu)

Je croyais avoir résolu le problème avant l'hiver en démontant la porte et en repositionnant le loquet de fermeture porte. Mais ça le refait .

Quelqu'un peut il m'aiguiller sur le sujet, c'est un relais qui commande la fermeture porte ?

Merci à tous

Jeff

Consulter les 2 réponses à la question code erreur F2 four à induction FAURE FCI6560PSA/PWA

  • Bonjour,

    J'ai exactement le même problème depuis que j'ai ce four (cela fait 7 ans). J'arrive à m'en affranchir en "triturant" le système de verrouillage de la porte mais n'ai pas vraiment de méthode précise à vous indiquer malheureusement. Le problème réapparaît à chaque coupure de courant dans mon domicile.

    Yoan

    • @YoanH9278 Bonjour, merci de votre réponse. Je vois qu'on en est au même point.

      Nous effectivement c'est une maison de vacances et on coupe souvent le courant quand on est pas là.

      Et après trituration, ça tiens jusqu'à la prochaine coupure de courant ?

      Il m'affiche le message PYR avant (je suppose qu'il demande une pyrolyse comme on en a jamais fais.. il sert tellement peu il est tout propre..)

      Vous en avez fais des pyrolyse ?

      Jeff

    • @YoanH9278 Bonjour, merci de votre réponse. Je vois qu'on en est au même point.

      Nous effectivement c'est une maison de vacances et on coupe souvent le courant quand on est pas là.

      Et après trituration, ça tiens jusqu'à la prochaine coupure de courant ?

      Il m'affiche le message PYR avant (je suppose qu'il demande une pyrolyse comme on en a jamais fais.. il sert tellement peu il est tout propre..)

      Vous en avez fais des pyrolyse ?

      Jeff

    • @YoanH9278 Oui on a vraiment la même maladie ! ;-)

      En fouinant dans les docs et les forums, il y en a quelques uns qui ont le même problème, mais jamais résolu (à part qu'ils n'utilisent plus le four..)

      Une chose est sûre le verrouillage de la porte ne se fait que lors d'une pyrolyse. Pour le four ça verrouille pas.

      En tout cas merci bcp pour ta réponse. Ca donne des indices.. que déjà à chaque reprise secteur faut aller triturer le mécanisme...

      très cordialement

      Jeff

    • Réponse jugée utile

      @jeff65 Tout à fait, ça tient jusqu'à coupure de courant.

      Lors de la remise du courant le message PRY s'affiche et si je ne fais rien le four se coupe et affiche l'erreur F02.

      Je n'ai encore pas fait de pyrolyse (et je m'en passe car un nettoyage à la main une fois de temps en temps est finalement suffisant ) mais à chaque fois que j'ai essayé d'en faire une le message d'erreur F02 s'affiche. Je pense que cela est dû au fait que le système de verrouillage n'arrive pas à verrouiller la porte mais n'ai jamais réussi à trouver comment y remédier.

      Yoan

  • Désolé de ne pas pouvoir vous aider. Nous avons rendu cette cuisinière qui ne nous convenait pas.

    • @GueronF2072 Bonjour, merci quand même de votre retour. cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit