Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

F6533

F6533

 - 
1543 membres
Voir la description

3 foyers induction dont 1 zone double de 28 cm Puissance du foyer principal : 4600 W 3 boosters - 3 minuteurs 9 positions de cuisson

Rejoindre

Bruit bip incessant alors que la plaque est éteinte!!

Bonjour, j'ai besoin d'aide svp Ma plaque continue de faire du bruit en faisant des bips réguliers alors que la plaque est éteinte. Elle s'allume et marche sans soucis mais ce bruit est super gênant ! Elle bipe toutes les 15 secondes a 1 minute. J'ai tout nettoyé plusieurs fois au cas où mais rien à faire !! Merci

Consulter les 34 réponses à la question Bruit bip incessant alors que la plaque est éteinte!!

  • Bonjour, ce que vous décrivez ressemble fort aux bips qui se produisent lorsque quelque chose est détecté sur le panneau de commandes. Posez vous un torchon, un chiffon ou autre sur la plaque ?
  • Bonjour j ai exactement le même problème je suis obligée de l'éteindre au tableau électrique
  • J'ai réglé le souci en coupant le courant et en le remettant mais j'ai eu peur... En tous cas oui elle a toujours bip s'il y avait quelque chose près des boutons.
  • désactiver la touche de signal sonore (touche du rond avec un trait et 3 points) ou alors il y a une petite saleté sur une des touches sensitives
  • Les bips peuvent provenir d'un dépot de poussière sur la face intérieure de la plaque de cuisson. Sur la De Dietrich DTI721X j'avais continuellement des bips avec affichage F3 puis 2.5 sur la plaque. J'ai démonté la plaque : comme c'est une plaque mixte induction/gaz il suffit d'ôter les 2 écrous au niveau des feux gaz et de dévisser les vis torx sur le côté de la plaque. Nettoyage du dessous, du dessus et netoyage des piezzo gaz, ainsi que des touches sensitives avec un coton imbibé un peu d'alcool. Remontage. Et plus de bip!

  • Bonjour, cela peut arriver si vous venez de nettoyer votre plaque et qu'il reste un peu d'humidité. Dans ce cas là, il suffit de veiller à bien essuyer la plaque avec un chiffon doux et le bruit cesse aussitôt. Sinon effectivement, si vous poser un plat en matière indésirable sur la plaque, même éteinte, celle-ci se met à "bipper" car elle détecte un matériau non conforme.
  • Bonjour. En principe la plaque à induction émet des bips à l'arrêt lorsqu'un objet est posé sur les boutons de commande à l'avant. Essayer de couper le courant avec le disjoncteur au départ sur le tableau électrique et remettre au bout de quelques secondes. Vérifier si la phase (marron ou noir) et le neutre (bleu) sont câblés dans le bon ordre. Salutations.
  • non moi je n'ai pas ce bruit de bip
  • bonjour, je ne peux vous aider car ma plaque ne fait pas cela; elle bip de temps en temps quand elle est éteinte mais c'est souvent parce quelque chose est posé dessus et c'est le bip de la sécurité, mais elle ne bip que 2 ou 3 fois
  • Bonjour je ne rencontre pas ce probleme. Désolée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit