Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

GRUPPO INCASSO 3130

GRUPPO INCASSO 3130

Voir la description

Groupe filtrant 56 cm Débit d'air de 600 m3/h Puissance acoustique 65 dB(A) Aspiration périmétrale - Télécommande

Rejoindre

Quelle est l'efficacité en installation mode évacuation ?

Bonjour, je compte acheter cette hotte et l'installer en mode évacuation vers l'extérieur de la maison (avec 1 mètre de tuyau maxi), pouvez vous me dire dans ces conditions si elle est bruyante ? à moyenne vitesse ? pleine vitesse ? Et pouvez vous me dire également si elle est efficace pour évacuer les vapeurs d'eau (car avec ma hotte actuelle qui est en mode recyclage il y a de l'eau qui dégouline partout sur les meubles dès qu'on fait bouillir de peau).. Enfin pouvez vous me dire quel est l'intérêt de la télécommande, je ne saisit pas trop étant donné qu'il y a des boutons à portée de main sur la hotte ? merci

Consulter les 7 réponses à la question Quelle est l'efficacité en installation mode évacuation ?

  • Je l'utilise en mode recyclage et trouve le niveau sonore satisfaisant à basse vitesse. C'est très subjectif, mais pour illustrer je dirais que ce n'est pas plus bruyant que mon four en chaleur tournante ou que la casserole d'eau qui boue. Je n'ai pas observé de problème de ruissellement/condensation, la hotte est plutôt efficace (dans mon cas, comme je suis en recyclage, ça va condenser au niveau de la fenêtre). Je n'utilise pas la télécommande et je ne vois pas l'intérêt dans mon cas.
  • La mienne est en mode recyclage donc je ne peux pas repondre sur le bruit, mais je n'ai pas de problème de condensation.. la télécommande est un gadget qui peut etre utile en fonction de la configuration de la cuisine. Dommage qu'elle soit aussi grosse.
  • Bonjour, Si votre hotte était en recyclage intérieur, c'était normal que vous ayez de la vapeur d'eau. Toutes hottes en mode extraction vers l'extérieur résoudront ce problème. La hotte Falmec n'est pas trop bruyante et d'une très bonne efficacité d'extraction, rapport bruit/débit est donc très bon. L'éclairage led est parfait. Les boutons sont bien placés et facile d'utilisation. Le minuteur 15mn est vraiment un plus. La télécommande est surtout utile à table pour l'extinction, je l’apprécie. Très bon produit.
  • bonjour, la hotte n'est pas trs bruyante, même en vitesse max. L'évacuation des vapeurs d'eau dépend de la quantité de celle-ci. Quand elles sont trop importantes (eau qui bout très fort par exemple) l'extraction ne se fait pas complètement et de la vapeur condense sur la hotte et sur les parois alentours. Pour la télécommande, c'est pratique car les boutons de la hotte sont sous celle-ci donc pas très accessibles..
  • Personnellement j'en suis particulièrement satisfait sur le bruit comme pour l'évacuation. démontage des filtres facile petit bémol pour la mise en place du filtre charbon actif, je n'ai pas réussi à le placer mais comme j'évacue à l'extérieur il ne sert pas Petit plus la télécommande et la temporisation sur l'arrêt de la hotte après utilisation
  • Bonsoir, j'ai depuis 1 an environ, ce produit (pas vérifier la référence mais vos questions me parlent !) 4 vitesses sur la hotte, je suis en sortie externe probablement 1,5m donc proche de votre besoin. J'utilise régulièrement la hotte en vitesse 1 de type VMC, elle est efficience et silencieuse . 3 autres vitesses efficaces, forcément plus bruyantes mais pas de besoin sur une durée longue. Pas de condensation sensible, même pour des pâtes avec 2 grands enfants ! Télécommande , je me suis posé la même question : vrai confort en fait versus les boutons, c'est un luxe comme les vitres électriques par rapport aux à manivelles sur une voiture, certes les 2 sont utilisables mais difficile de revenir d'en arrière quand vous avez goute la télécommande ! En souhaitant vous avoir aider, je suis pour ma part très content de ce choix, je ne connaissais pas la marque avant Bien à vous Didier
  • merci pour vos réponses, je viens de la commander

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit