Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

GRUPPO INCASSO 3130

GRUPPO INCASSO 3130

Voir la description

Groupe filtrant 56 cm Débit d'air de 600 m3/h Puissance acoustique 65 dB(A) Aspiration périmétrale - Télécommande

Rejoindre

Clapet anti-retour ?

Bonjour, Je pense acheter ce groupe aspirant et l'installer en mode Evacuation dans ma maison. J'aimerais savoir s'il y a un clapet anti-retour , qui évite ainsi l'entrée d'air froid et le retour des vapeurs de graisse dans la cuisine. Merci pour vos réponses,

Consulter les 4 réponses à la question Clapet anti-retour ?

  • par contre je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir un clapet anti-retour directement à la sortie de la hotte, le clapet devrait plutôt être à l'évacuation extétieure, moi j'ai mis une grille extérieure à clapets mobiles, elle s'ouvre uniquement avec le flux d'air de la hotte (les nuisibles et le vent ne peut pas entrer). Et pour ce qui est des graisses, impossible qu'elles retombent dans la hotte car celle-ci continue de fonctionner pendant plusieurs minutes après l'extinction, c'est ce qui est préconisé (même si on peut l'éteindre immédiatement si on le souhaite)
  • Merci pour la réponse... Et est-ce que les vapeurs de graisses et l'air froid rentrent dans la cuisine par les conduits de la hotte ?
  • et même si admettons qu'il y ait de la graisse qui dégouline dans le tuyau, elle serait arrêtée par les grilles de la hotte ainsi que par la plaque d'ions qui cache ces grilles, donc aucun souci de ce côté là, si quelque chose devait dégouliner ça serait plutôt la condensation je pense, c'est pour ça qu'il faut bien laisser tourner la hotte après usage comme c'est recommandé, ça finit d'évacuer l'air de la cuisine, et ça purge le tuyau de tout ce qui pourrait rester à l'intérieur (vu la puissance de la hotte impossible qu'il y ait quelque chose qui reste dans le tuyau, à moins d'avoir des très grandes longueurs avec une pente non respectée)
  • Non pas de clapet

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit