marc30100
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour,
Voici ce que j'ai trouvé pour la différence entre four traditionnel et four à chaleur tournante. Je ne sais pas si les renseignements vous serons utiles.
Cordialement.
Fours à convection naturelle
Les fours à convection naturelle, sont les plus classiques.
Ils cuisent vos plats, généralement placés au centre, par leurs résistances placées en bas et en haut du four.
Leur temps de préchauffage est long et il est difficile de cuire plusieurs plats à la fois sous risque que leurs odeurs se mélangent et les imprègnent respectivement.
La fameuse tarte aux pommes de la grand-tante qui se retrouve parfumée à l’agneau…pas sûr que cela fasse l’unanimité !
Les fours à convection naturelle sont idéaux pour cuire, rôtir viandes (bœuf, gibier) ou encore poissons. Et ils feront le succès de vos pâtisseries : gâteaux, soufflés, sablés… !
Fours à chaleur tournante
Les fours à chaleur tournante, plus modernes, sont équipés d’une turbine en plus des résistances en haut et en bas.
Leur temps de préchauffage, plus court, et la rapidité de la cuisson grâce à la turbine affichent un intérêt économique.
La turbine qui réparti la chaleur de façon homogène permet de cuire plusieurs plats en même temps sans échanges d’odeur !
Point à noter, la ventilation qui est active durant toute la durée de la cuisson rend ces fours plus bruyants que les fours classiques.
L’air pulsée sèche plus et cuit plus vite les plats.?Les fours à chaleur tournante sont idéaux pour griller et cuire plusieurs plats : volaille et gros morceaux de viande. Mais aussi pour réussir tous vos gratins salés ou sucrés et petits moelleux !
Le truc en +
Pour les fours à chaleur tournante diminuer la température des cuissons de 10à 20°C ou réduire les temps de cuisson de 5 minutes.