Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Classic 110

Classic 110

 - 
469 membres
Voir la description

Largeur 110 cm Deux fours programmables et un four gril séparé Table 5 feux vitrocéramique Un tiroir de rangement

Rejoindre

problème de chauffe !

Bonjour depuis mon déménagement le four de ma falcon ne chauffe plus autant je suis obligée de mettre le thermostat à 220 et encore cela met un temps fou à cuire !! pouvez vous m'aider Merci

Consulter les 5 réponses à la question problème de chauffe !

  • Bonjour,Ca ne peut pas etre un problème de puissance, car:si compteur linky, il admettra et enregistrera une surpuissancesi compteur mecanique, il laissera passer jusqu'a sa limite puis disjonctera.Je reviens sur mon expertise au niveau du cablage et du cable d'alimentation. Si le cable n'est pas adapté et qu'il est long, il y aura une perte de tension et donc de puissance.. plus important, le cable pourrait sur de longue utilisation surchauffer jusqu'a fondre.Cordialement
  • bonjour, il ne me semble pas normal que l'air sort par la porte, normalement il sort par les ouvertures vers le dosseret ( ou coup d'éponge ou crédence). Vous avez donc un soucis sur la porte ( décalage, joint, mauvaise fermeture...). Si le voyant de chauffe s'éteint ,c'est que le thermostat déclenche : soit la température est bonne, c'est normal, soit le thermostat ne donne pas une bonne indication : il a pu se décaler lors du déménagement et être trop près de la résistance ou de la paroi ( je ne sais pas où il est situé) ou bien il a un problème et l'indication n'est pas la bonne.perso, sur ma cuisinère, je dois avoir un décalage de 5°C. Si vous n'en avez pas encore, je vous conseille d'investir dans un thermomètre à sonde pour vérifier la température de votre four. Cet achat vous permettra de vérifier vos fours, mais surtout par la suite les cuissons de vos viandes, foie gras, terrine, un ustensile dont je ne peux me passer aujourd'hui.
  • Bonjour, le voyant de chauffe reste-t-il allumé? si oui, c'est la résistance qui n'apporte pas assez de chaleur (je n'y croit pas beaucoup), si le voyant s'éteint, c'est le thermostat qui coupe (ça me plait mieux comme hypothèse), et ce peut être lui qui vous embête.
    • @gpapoutet Bonjour oui le thermostat s éteint !! d'autre part est il normal que le l'aire sorte du haut de la porte du four quand il est en chaleur tournante , je vous remercie

  • Bonjour,sur quel four avez vous le problème?avez vous modifié le cablage de cable d'alimentation lors du déménagement, pour le remplacer par un autre par exemple?le four est a combien de mettre de votre armoire electrique avec tous les départs et est ce que vous etes bien branché sur une prise adapté pour four? (ampérage et cables plus gros pour les fours)cordialement
    • @mickmott Merci non le cable est toujours le même

    • @mickmott Merci non le cable est toujours le même

  • Bonjour,Ne serait-ce pas un problème de Kwatts insuffisant au niveau de votre fournisseur d'électricité ?Cdlt
    • @Luvsba Merci je vais me renseigner

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit