Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Classic 110

Classic 110

- 
474 membres
Voir la description

Largeur 110 cm Deux fours programmables et un four gril séparé Table 5 feux vitrocéramique Un tiroir de rangement

Rejoindre

Installation électrique

Bonjour, je reçois mon piano de cuisson Falcon la semaine prochaine et je me demandais quelle puissance électrique faut-il pour l'installer ? Je précise que ce sera le modèle foyers induction/ four electriques. Merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question Installation électrique

• Bonjour, Je me pose des questions semblables au votres, a savoir que je compte acquérir un piano de cuisson tout électrique (induction) Falcon, et vu la charge électrique totale mentionnée sur leur doc (15 KW), j'ai un gros doute sur le fait de n'avoir qu'un raccordement EDF monophasé 12 KW. Pouvez vous me dire ce que vous avez choisi comme installation alors ? Merci d'avance, Cdt Michel
  • Re re Bonjour Minette 72, voici le lien : http://www.falconfrance.com/accueil.aspx Tu y trouveras toute la gamme Falcon. Cordialement, Guy-Pierre
  • Guy-Pierre, peux-tu m'indiquer l'URL du site où tu as trouvé ces caractéristiques ? Il me semble qu'il y a un problème sur l'emplacement de la virgule dans la rubrique "charge max". J'espère que c'est toi qui as raison, auquel cas mon problème n'en est plus un !
  • Je crains justement que le fait que la Falcon en question soit toute électrique change pas mal de choses. La documentation Falcon parle d'une consommation électrique maximale de 18 kW ! Au-delà du problème de l'abonnement EDF, je ne sais pas si l'installation électrique actuelle est suffisante, à savoir un disjoncteur 32A avec des câbles 3x6 mm2 (standard pour une cuisinière électrique). Dois-je modifier mon installation ? Si oui, de quelle façon ?
  • Sans rentrer dans des détails trop techniques, voici ce qui apparaît sur la fiche du produit : Puissance du plan : 3 x 2.3 KW, 2 x 11,4 KW Puissance totale du plan : 9.7 KW Charge electrique Max : 1.4 KW. Cordialement, Guy-Pierre
  • Bonjour, en ce qui me concerne, il s'agit d'une Classic 110 TOUT GAZ, y compris les fours. Mais, je pense que la prise d'origine prévue pour une cuisinière doit suffir. Sinon, vous pouvez téléchager la documentation de votre cuisinière sur le site FALCON. C'est la même que celle que vous recevrez avec votre "bijoux". Et là, vous aurez les infos nécessaires. Cordialement, Guy-Pierre
  • Bonjour, La première question est êtes-vous en triphasé ? Si oui, il me semble qu'il y a possibilité de mettre 2 phases en alimentation, et ce dans ma configuration c'est-à-dire avec feux gaz; vous aurez peut-être possibilité de 3 alimentations avec les plaques inductions. Ayez-bien conscience que vous n'utiliserez que rarement tous les élements ensembles, mais si cela devez vous arriver, ce serait dommage que vous n'ayez pas la puissance électrique suffisante en de telle circonstance... Pensez aussi qu'un lave vaisselle peut tourner en même temps ( avec du monde à la maison et la Falcon qui tourne à plein régime, cela va de paire), un chauffage électrique, une bouilloire...A voir aussi les sections des fils de l'alimentation, ce matériel ne se branche sur la même prise que la cafetière...Personnellement, je suis en triphasé, option EJP, et j'ai une puissance de 18 kw, ce qui fait que jamais le compteur n'a pété les plombs...
  • bonjour le mien est branché sur une prise four. les brûleurs sont à gaz et les fours sont électriques.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit