Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Classic 110

Classic 110

- 
474 membres
Voir la description

Largeur 110 cm Deux fours programmables et un four gril séparé Table 5 feux vitrocéramique Un tiroir de rangement

Rejoindre

fours falcon

bonjour Les deux fours allumés séparément font disjoncter le 30mA de protection§ merci 

Consulter les 4 réponses à la question fours falcon

• Réponse approuvée par Apreslachat
    Etes vous sûr de votre texte, je suppose que vous vouliez dire que les 2 fours allumés en même temps font sauter le disjoncteur ?? Dans ce cas, il faut s'assurer que les 2 fours fonctionnent seul, ce qui veut dire que vous n'avez pas de défaut d'isolement sur un des 2 fours. Si votre disjoncteur saute comme je le pense lorsque vous allumez les 2 fours en même temps c'est en effet que vous avez un problème de puissance, 2500W par four donc 5000W pour les 2 ce qui représente une intensité d'environ 22Ampères. Voir sur le disjoncteur ce qui est marqué comme ampérage maxi. Je pense que votre soucis est là. A voir quand même votre abonnement EDF mais aussi quels autres appareils consomment en même temps ( radiateurs,machine à laver, chauffe eau ...)Si vous êtes en triphasé, s'assurer que les 2 fours ne soient pas sur la même phase.
  • Bonjour, si le 30 mA saute en utilisant le four voici ce qu'il faut essayer. Brancher un four vérifier le disjoncteur. S'il saute panne de la cuisinière. Faire le même essai avec le deuxième four et vérifier le disjoncteur. S'il saute panne de la cuisinière. Si en essayant cette manipulation le disjoncteur ne saute pas, ça veut dire que vous n'avez pas de problème d'isolation. Normalement le 30mA saute uniquement quand vous avez une fuite de courant vers la Terre, c'est à dire un défaut d'isolation de votre appareil. Si il saute uniquement quand vous mettez les deux fours en marche, votre consommation de courant est peut être plus importante que le courant noté sur votre 30mA. Il faut regarder le courant consommer pour le vérifier. Autre solution le 30mA est défectueux. Si le défaut est apparut depuis que vous avez cette cuisinière, je vérifierais la puissance. Bonne journée.
  • vous devez avoir un problème d'isolement sur le four ou votre différentiel ( 30ma) est défectueux

• La puissance du compteur est sûrement trop faible.Se rapprocher d'EDF

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit