Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Classic 110

Classic 110

- 
475 membres
Voir la description

Largeur 110 cm Deux fours programmables et un four gril séparé Table 5 feux vitrocéramique Un tiroir de rangement

Rejoindre

Chaleur tournante

Un ennui ces jours-ci : le four à chaleur tournante étant en marche, je détecte une odeur de caoutchouc (légèrement) brûlé à l'arrière droit - bien sûr - de la cuisinière, du moins c'est ce à quoi j'ai pensé. La cuisson se passant bien, je n'en fais pas vraiment cas, mais... reste préoccupée : ce n'est pas vraiment normal. Le lendemain, des invités et ce four-là est à nouveau sollicité. Pendant la cuisson, un bruit de "chaine" de façon épisodique et un "lancer" du ventilateur assez poussif au début de la pré-chauffe du four. Hier.... plus de ventilateur du tout. Je n'ai plus utilisé ce four-là depuis hier et ai mis en marche le four dit normal. Est-ce que ce problème s'est déjà posé à quelqu'un(e) d'entre vous ?? Merci de vos réponses et vos conseils, j'apprécierai grandement, tout en restant persuadée que je doive faire effectuer un changement de ventilo !!

Consulter les 3 réponses à la question Chaleur tournante

• J'ai eu moi aussi le même soucis sur le ventilateur, C'était pour un réveillon du jour de l'an. Je l'ai démonté pour pouvoir graisser l'axe ( graisse de robinetterie tenant un peu mieux à la température que les autres graisses) et finir les cuissons, j'ai ensuite fait intervenir le SAV la cuisinière étant encore sous garantie. La pièce a été changée et je n'ai pas eu d'autre soucis depuis, cela doit faire 5 ans. C'est assez simple à démonter ( par l'intérieur ), si la garantie est passée et que vous pouvez avoir la pièce, allez-y ( on coupe l'alimentation électrique avant, bien sur...).
  • Le graissage a donné satisfaction sur le moment, mais il y a bien dans ce cas une usure anormale au niveau de l'arbre du ventilateur, et la meilleure solution est le changement du ventilateur( la plus simple et la plus pérenne( le graissage n'apporte qu'une solution temporaire donc à répéter) . Je me suis un peu avancé lorsque je vous ai dit que le démontage se faisait de l'intérieur, à la réflexion, il me semble qu'il faut aussi démonter une plaque derrière la cuisinière pour sortir le ventilo. Pas besoin de notice, bien repérer les fils au démontage, c'est le seul point qui peut à mon sens poser problème. Bon courage.
  • Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse. Si je comprends bien, vous avez dû, malgré tout, changer le ventilateur, le graissage n'étant pas suffisant dans ce cas ? Je pense également que ce doit être la méthode pour s'assurer que l'appareillage marchera à nouveau de façon optimale. Pour nous, la cuisinière est, à présent, "hors garantie" mais si nous nous procurons ce fameux ventilateur, je pense que le tout ne posera pas de difficulté, bien que les différentes brochures (multilingues) accompagnant notre achat ne comportent pas de rubrique "Pannes" et "comment réparer" ! Merci encore et Bon WE !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit