Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FLFN6012EI

FLFN6012EI

 - 
482 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (tambour 38 L) - Classe énergétique E Essorage 1200 tours/min - 79dB Départ différé 24 heures Programme rapide 15 min - Faible profondeur (47 cm)

Rejoindre

Nettoyage tambour

Bonjour, Voyant allumé et après avoir effectué le nettoyage du tambour, le témoin nes'éteint pas, il clignote toujours malgré plusieurs lessives à suivre.Merci de ?vos réponses

Consulter les 8 réponses à la question Nettoyage tambour

  • Bonjour,

    Vous faites une machine à vide sans linge avec une lessive normale et sa doit nettoyer le tambour, c'est comme cela que j'ai fait et le voyant rouge c'est éteint normalement.


  • Bjr, il faut laisser le doigt sur le bouton témoin plusieurs secondes, et il arrête de clignoter. J ai eu le même souci !

    Et bonne lessive !!

  • Bonjour, il faut garder le doigt sur le bouton quelques secondes et le voyant s'éteint. J'espère avoir été utile!

  • Bien ok, ce n est pas inscrit dommage.

  • bonjour, ça m'est arrivé une fois ; la notice n'est pas claire mais m'a un peu aidé ; il suffit :

    1) de mettre de la lessive (et du vinaigre blanc), pas de linge dans le tambour ;

    2) puis de placer le curseur sur un programme (je ne sais plus lequel, peut-être ECO 20-40, mais de mémoire plutôt un progrmame à 90°C;

    3) enfin d'appuyer sur le bouton "tambour" qui clignote, afin de lancer un lavage à vide qui nettoiera le tambour

  • Même réponse, il faut faire tourner à vide

  • Mettre la machine sur rapide 15 minutes et appuyer sur le bouton nettoyage tambour jusqu'aux 2 bips et revenir à l'arrêt. En principe cela marche. En effet, dans mon cas appuyer 15 secondes ne suffisait pas...Et la méthode du tecnicien Darty a fonctionné.

  • Merci de votre réponse, j'avais déjà effectué le cycle à vide comme vous me le dites, et ça clignotait toujours. A l'instant après une lessive, j'ai fait un appui long sur la touche -mini 3s- et ouf il s'est éteint et ne clignote plus (dommage que ce ne soit pas précisé dans la notice). Merci encore à vous.CordialementBrizou74

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit