Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

XP-540

XP-540

Voir la description

Multifonction Wi-Fi compact - Impression, numérisation et copie Impression mobile via Smartphone ou tablette + Wi-Fi Direct Impression Recto Verso rapide et économique - Cartouches d'encre séparées Impression de photos et documents de grande qualité

Rejoindre

panne

bonjourque fairej'ai un Problème de cartouches d'encre à remplacer trop souvent pense avoir un problème au niveau du message d'erreurmerci

Consulter les 6 réponses à la question panne

  • J'ai eu le même problème, les cartouches ne sont pas vides, mais l'imprimante dit qu'elles le sont et elle refuse d'imprimer, dans le but unique que vous rachetiez des cartouches ! C'est un procédé scandaleux organisé par Epson (et d'autres), qui s'appelle l'obsolescence programmée. J'ai tenté d'utiliser des cartouches génériques, mais cela n'a pas fonctionné, Epson vous oblige à racheter des cartouches chez Epson : il y a une puce électronique sur les cartouches qui permet à l'imprimante de reconnaître si les cartouches sont Epson ou pas, et si elles ne sont pas Epson, l'imprimante refuse de fonctionner même si les cartouches génériques sont exactement les mêmes (trois fois moins chères...). Je refuse de me plier à ce racket, si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

  • je n'ai pas la réponse à cette surconsommation d' encre mais je pense la 1ère chose à faire c'est de couper l'alimentation électrique dès que l'on ne se sert plus de l'imprimante..
  • si l'imprimante ne fonctionne pas régulièrement, nettoyer les têtes

  • le nombre d'impressions est en effet assez limité mais lorsque le message apparaît l'on peut encore imprimer quelques temps car il reste encore de l'encre dans les cartouches. De plus malgré les messages disant qu'il faut utiliser des cartouches epson j'en utilise d'autres et ça fonctionne très bien. C'est ce que je fais mais je ne voudrais pas que vous ayez des soucis en faisant pareil...

  • quand le message survient.....il suffit de regarder si la cartouche est integralement vide ou pas :)

  • Quand le message survient......si les cartouches sont completement vides ou pas, permet de lever le doute :)


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit