Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

XP-4200

XP-4200

Voir la description

3 en 1 compact - recto-verso automatique en impression Cartouches séparées Ecran LCD 6,1 cm Imprimez facilement depuis votre smartphone ou votre tablette

Rejoindre

Remplacement imprimante ?

Question résolue

Bonjour
Mon imprimante EPSON SX525WD, actuelle; a 15 ans, et un message m'indique "tampon d'encre en fin de vie".

Je pense qu'il vaut mieux acheter une autre imprimante, modèle XP-4200, qui me parait correcte. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre réponse.

Consulter les 4 réponses à la question Remplacement imprimante ?

• Ça me paraît être un bon choix

• Bonjour, je me suis débarrassé de cette imprimante EPSON pour deux raisons : coût des cartouches d'encre et problèmes d'impression récurrents (notamment problèmes de flous et de parties de textes non imprimées) malgré des alignements, des nettoyages de têtes d'impression et le suivi des recommandations supplémentaires données par le SAV, alors que cette imprimante avait peu servi mais nous étions après la période de garantie. De plus avec cette imprimante, il est nécessaire de remplacer un "récipient receveur des chutes d'encre" après un certain temps...

J'ai opté pour une imprimante multifonctions Canon PIXMA TS5350i pour laquelle l'encre est 30 m moins coûteuse non seule à l'achat mais aussi en terme de consommation et qui fonctionne parfaitement : impressions et scans impeccables, chargement papier par tiroir en façade (sauf le papier photo qui a son chargement à l'arrière) et facile à installer.

Bon courage pour votre choix

• Réponse jugée utile

@alai55654612 Merci pour votre commentaire.

Combien coûte l'imprimante Cannon PIXMA T553501 ? Vous en êtes très satisfait ?

Merci pour votre réponse.

CCAL23

• @alai55654612 Lire : ...l'encre est 30 pour cent moins coûteuse...

• Bonsoir, un conseil lisez les avis avant d'acheter. Tout dépend de l'utilisation future. Perso ma XP-4200 me satisfait. Mon avis est en ligne sur le site. MERCI POUR VOS RETOURS.

• Plutôt d'accord si l'on tient compte qu'elle reste coûteuse en consommables (encres) moyennant une qualité d'impression constante, et qu'elle sera certainement soumises à une obsolescence rapide, comme la XP 4100 que j'avais précédemment. Mais... ça fonctionne correctement, pour un coût somme toute modique, c'est l'encre qui coûte cher.

Ça peut valoir la peine de s'intéresser parallèlement aux imprimantes Epson à encre rechargeable bien que je ne connaisse pas leur qualité d'impression...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit