Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

XP-3100

XP-3100

Voir la description

Multifonction 3-en-1 au nouveau design élégant Recto verso automatique Connectivité et technologies d'impression à distance Compact et élégant

Rejoindre

Le couleur jaune ne sort plus Epson XP3100

Bonjour a Tous ! :)

J'ai besoin d'aide pour mon Epson XP3100.

La couleur jaune s'est arrêter de sortir de l'imprimante (2 impressions avant parfaite et d'un coup... plus de jaune). Pensant à un problème de cartouche je l'ai donc remplacée (malgré que l'autre était encore à moitié pleine). Même problème ..

Depuis j'ai dû faire une 20aine de nettoyage de tête et de vérification de buse.. toujours pas de jaune....

Avec un coton tige j'ai essayé de nettoyer délicatement la buse.. et toujours rien ...

Je ne sais plus quoi faire ...

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?

Merci d'avance :)

Consulter les 3 réponses à la question Le couleur jaune ne sort plus Epson XP3100

  • Bonjour

    Est-ce que vous avez bien enlevé tout l'orecule plastique au niveau de la sortie d'encre de la cartouche. Il faut qu'il soit complètement dégagé donc pas de plastique ou film plastique entre la mousse grise d'alimentation et la sortie.

    • @cedr53452463 Bonsoir :)

      Oui oui j'ai bien tout vérifié !

      Surtout que je comprends pas car le problème est apparu en milieu de plusieurs impression.

      J'ai fais une 20aine de nettoyage de tête, ce qui m'a vidé 2 lots de cartouches..

    • @cedr53452463 Bonsoir :)

      Oui oui j'ai bien tout vérifié !

      Surtout que je comprends pas car le problème est apparu en milieu de plusieurs impression.

      J'ai fais une 20aine de nettoyage de tête, ce qui m'a vidé 2 lots de cartouches..

    • @cedr53452463 Bonsoir :)

      Oui oui j'ai bien tout vérifié !

      Surtout que je comprends pas car le problème est apparu en milieu de plusieurs impression.

      J'ai fais une 20aine de nettoyage de tête, ce qui m'a vidé 2 lots de cartouches..

  • Bonjour,

    j'ai eu le même problème avec le rouge, après avoir utilisé des cartouches compatibles.

    toutes les actions réalisées ne m'ont pas permis de récupérer cette fonction.

    résultat : achat d'une nouvelle imprimante

    • @mf.b24346524 Bonsoir :)

      Ah mince !!!

      Elle n'a que 2 ans ... c'est dingue quand même.. tout devient du jetable ???????

      Merci pour votre réponse

    • @mf.b24346524 Bonsoir :)

      Ah mince !!!

      Elle n'a que 2 ans ... c'est dingue quand même.. tout devient du jetable ???????

      Merci pour votre réponse

  • Hello, j'ai eu le même genre de problèmes ainsi que d'autres. Après avoir changé toutes les cartouches, aligné les têtes 20 fois, nettoyé les mêmes têtes autant de fois, je me suis résolue à cette dernière action: la déchèterie. Achetée au printemps 2020, bazardée fin 2022. On ne m'y reprendra plus à acheter une imprimante Epson.

    Ce que vous avez là, autrement dit, c'est une imprimante bonne à mettre au rebus.

    • @char41642636 Bonsoir ! :)

      Pareil ! Elle a seulement 2 ans ..

      Je pense bientôt arrêter de m'acharner dessus.. à force de faire des nettoyage de tête etc, déjà 2 lots de cartouche vidé, pour rien ..

      Au prix des cartouches, ça va bientôt me coûter chère qu'une nouvelle imprimante (qui ne sera plus Epson !)

      Merci à vous pour votre réponse :)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit