Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

XP-3100

XP-3100

Voir la description

Multifonction 3-en-1 au nouveau design élégant Recto verso automatique Connectivité et technologies d'impression à distance Compact et élégant

Rejoindre

absence d'impression noire xp 3100

Question résolue

Bonjour tous, je suis en panne de noir avec cartouches Epson neuves ayant fait toutes op de maintenance prévues ?

qui peut me conseiller?

l' imprimante a 1an env. et a une utilisation faible.

Cartouches compatibles montées précédemment.

merci

Consulter les 4 réponses à la question absence d'impression noire xp 3100

  • Réponse jugée utile

    J'ai également acheté cette imprimante il y a un an, je vais la remplacer. Elle ne vaut rien. Moins on s'en sert plus elle consomme, en un an elle m'a coûté trois fois son prix d'achat en encre. Elle est connue de Que Choisir. C'est un mauvais achat ! Bon courage, je n'ai que cette solution.

  • Bonjour,

    Il est possible qu'Epson n'ait pas aimé que vous utilisiez des cartouches tierces ou que la cartouche noire ait bouché la buse du noir. Tentez de faire un nettoyage et regardez sur les forums, personnellement je n'ai pas la solution. Désolé.

    • @prin45641125 Je trouve aussi cette imprimante assez médiocre, consommant beaucoup et avec un programme "brouillon" non destiné aux pays de l'Europe ! On croit rêver !!! Il est probable qu'un trop faible usage ait laissé les buises se boucher, c'est le seule recours qu'il vous reste !!! Après, ce que je vais faire ensuite, c'est acheter une "bonne" imprimante ! ;-)

  • Bonjour vu que vous aviez mis des cartouches compatibles avant avez-vous bien reprogrammé dans les paramètres de l'imprimante que ce sont les cartouches originales puis faire un nettoyage de buses. Si malgré tout cela ne fonctionne pas il vaut mieux changer l'imprimante. Désolée

  • Bonjour Miket,

    Avez-vous tenté le nettoyage des buses et des têtes d'impression ?

    A partir des Paramètres imprimantes de votre ordi / Imprimantes et Scanners : sélectionner votre imprimante / Gérer / Préférences d'impression / onglet utilitaire.

    Pour ma part, j'utilise cette imprimante depuis 1an 1/2 et j'en suis très satisfaite. Je sais qu'il ne faut pas laisser trop longtemps sans imprimer (risque de bouchage des buses justement) Mais si c'est déjà trop bouché... :-(

    Bon courage

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit