Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

XP-255

XP-255

Voir la description

Multifonction élégant et ultra compact Impression mobile Encre Claria Home Wi-fi et Wi-fi direct

Rejoindre

Problème cartouche

Question résolue

Bonjour

je n arrête pas de changer les cartouches sur ce type d imprimante

je ne comprend pas pourquoi on peut acheter une seule couleur puisque dès que il y a un manque de n importe quelle couleur l impression ne fonctionne pas

en fait il faut à chaque fois qu une couleur manque racheter un kit complet à 39 € tout ça pour imprimer une dizaine de feuilles ça fait cher de la feuille

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Problème cartouche

• Réponse approuvée par Darty

On peut très bien acheter des cartouches individuelles par couleur.

• Réponse jugée utile

Il faut toute les couleurs pour que l'imprimante imprime, c'est normalement comme cela pour toutes les marques ( je pense). Et pour le Kit vous avez de la chance, car normalement, c'est plutôt 70 € que 40

• Bonjour,

Non, vous n'êtes pas obligée de changer le pack entier. Si vous savez quelle encre manque, vous pouvez vous contenter de racheter la cartouche d'encre qui manque. C'est nettement moins cher (autour de 10/11 euros suivants les distributeurs)

Par contre, ce qui me pose question, c'est "une dizaine de feuilles" et vous devez changer vos cartouches d'encres ! Normalement c'est au moins entre 150 et 200 feuilles pour une cartouche de couleur, et un peu plus pour la noir et blanc.

Ou alors vous avez des pages, très, très chargées ?

Ou votre imprimante a un problème :(

Un petit conseil, voire 2 ou 3 avant de changer d'imprimante :

1 - avant de changer les cartouches, retirez les et secouez les avant de les remettre. Ca peut décoincer l'encre qui a séchée.

2 - si vous pouvez imprimez certaines pages en noir et blanc, faites le. Ca peut économiser les cartouches couleurs. A l'inverse, faut savoir que vous pouvez imprimez (à partir de l'ordinateur) en noir et blanc même avec une cartouche noir et blanc vide. Dans ce cas ce sont les autres couleurs qui prennent le relais.

3 - la place où vous positionnez l'imprimante a son importance. Si c'est près d'une source de chaleur ou en plein soleil, ça diminue la durée de vie des cartouches.

Bonne fin de journée

• J'ai eu des problèmes similaires et j'ai changé l'imprimante

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit