Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

XP-255

XP-255

Voir la description

Multifonction élégant et ultra compact Impression mobile Encre Claria Home Wi-fi et Wi-fi direct

Rejoindre

Fatal Error sur Epson XP-255

Bonjour, j'ai acheté cette imprimante il y a deux ans, je l'ai utilisée pendant un an, puis elle a passé un an dans son carton.

Maintenant que je veux la réutiliser, je l'allume, elle fait ses trucs et du bruit pour se préparer, les cartouches bougent sur le rail de gauche à droite, puis elles retournent sous le bord tout à droite et là tous les voyants s'allument et elle reste bloquée.

J'ai regardé des forums et des vidéos sur Internet, apparemment toutes les lumières qui clignotent = fatal error, mais aucune solution proposée ne marche.

Il n'y a pas de papier dedans, j'ai essayé d'enlever les cartouches et de les remettre, j'ai retiré la pièce de métal au-dessus du capteur de lumière, puis déconnecté et reconnecté le capteur de lumière après l'avoir nettoyé, j'ai nettoyé les cartouches, mais rien à faire.

L'imprimante m'indique que les cartouches sont vides (elles ne le sont pas), puis une fois cela fait elle se bloque. Elle se bloque même pendant si je n'appuie pas sur le bouton assez vite pour lui laisser le temps de m'indiquer que toutes les cartouches sont soi-disant vides.

Impossible également de connecter l'imprimante au wifi ou à mon ordinateur (il n'y a pas de câble USB avec) pour tenter de voir ce qui cloche depuis l'ordinateur.

Y a-t-il quoi que ce soit que je puisse faire ? Heureusement, elle est encore sous garantie mais si je pouvais la réparer moi-même au lieu de devoir la renvoyer, ça serait quand même plus simple. De plus, je ne vis plus en France alors je ne pourrai pas recevoir l'imprimante réparée ou une nouvelle imprimante chez moi à l'étranger.

Merci d'avance de votre aide !

Consulter les 2 réponses à la question Fatal Error sur Epson XP-255

• Bonjour , désolé de vous décevoir ayant eu ce type de machine qui est finalement de très asse qualité à , que de problèmes même pour un usage très occasionnel et donc elle a fini au recyclage ! ce n ' est pas une aide mais la réalité !

• bonjour ,déjà les cartouches d'encres ont du sécher, et a mon avis faut la réinitialiser,site web http://epson.sn

• @eric54256565 Comment la réinitialiser sans pouvoir en faire quoi que ce soit puisqu'elle se bloque et ne me laisse rien faire ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit