Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

XP-255

XP-255

Voir la description

Multifonction élégant et ultra compact Impression mobile Encre Claria Home Wi-fi et Wi-fi direct

Rejoindre

Epson XP255 n'imprime plus le noir alors que cartouche neuve

Question résolue

Bonjour,

je viens de changer ma cartouche comme toutes les autres fois auparavant, mais là elle ne veut plus imprimer le noir. J'ai fait le test des buses mais aucun trait noir donc j'ai tout de même fait le nettoyage des buses, l'alignement des têtes mais difficile sans voir l'encre sur le papier.

Que puis-je faire ? J'en ai besoin pour les devoirs de mes enfants en ces temps de confinement.

Merci pour votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question Epson XP255 n'imprime plus le noir alors que cartouche neuve

  • Réponse jugée utile

    Même problème ma nouvelle cartouche noire ne pouvait pas fonctionner mais c'est vrai que mes cartouches couleurs étaient vides

    Ces constructeurs d'imprimante imposent de changer toutes les cartouches même si on désire imprimer qu'en N et B a des prix exorbitants

    Du coup j'ai racheté une nouvelle imprimante (prix inférieur au prix du kit de rachat des 4 cartouches) avec 2 critères

    • Prix des cartouches de remplacement "raisonnables" si on peut dire
    • Imprimante fonctionnant avec deux cartouches (1 N et B et 1 couleur)

    Ce n'est vraiment pas écolo et je pense que les pouvoirs public et la commission européenne devrait vraiment se pencher sur ce problème de racket

  • Bonjour,

    Face au même problème sur une XP245 (noir ne fonctionnant plus sur la cartouche d'origine, pourtant non vidée, alors que les couleurs sont encore pleines aux 2/3 !), j'ai tenté de mettre une cartouche noire générique, refusée par l'imprimante (ou le logiciel Epson de contrôle).

    J'ai procédé ainsi : déconnexion totale de l'imprimante laissée 1h dans un coin, après avoir retiré toutes les cartouches (pensant la mettre en SAV), puis remise sous tension, pour insertion des cartouches, puis arrêt (sans aucune connexion réseau, USB ou WiFi dans mon cas). Remise sous tension et hop, une photocopie n&b ok, puis une couleur... c'est reparti !

    A tenter

  • Bjr,

    Vous utilisez bien la cartouche EPSON, bien adaptée à votre imprimante ? J'ai essayé une fois une cartouche recyclée, pas Epson… celle-ci elle ne fonctionnait pas.

    Bon courage !

  • Bonjour,

    Cela m'est arrivé avec une cartouche recyclée (compatible). Le vendeur m'a échangé la cartouche défectueuse. Aucun problème avec la nouvelle cartouche.

  • Bonjour, après changent de la cartouche il faut cliquer sur continuer ou ignorer ,c'est ce que je fait quand cela arrive, bon confinement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit