Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

XP-225

XP-225

Voir la description

Multifonction jet d'encre bureautique / 4 cartouches d encre séparées / Connectivité Wi-Fi - Impression directe

Rejoindre

Arrêt du scan

Bonjour, j'ai mon imprimante depuis trois ans. Depuis 3 mois je n'arrive pas à scanner. Je clique sur les deux boutons en même temps. Mais l'imprimante ne réagit pas. Savez-vous comment faire ? Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question Arrêt du scan

  • Bonjour Marineette, l'imprimante est installée en réseau pour un PC bureau ou en wi-fi pour un PC portable ?
  • On peut télécharger le programme Epson Scan sur le site d'Epson, relier l'imprimante par cable USB à l'ordi puis lancer le programme scan. Normalement ça va très bien.
  • Donc imprimante portable connectée en direct sur ordi, ok. Lors de l'install il vous est proposé en reseau ou wifi, donc autant en wifi pour un portable, ça évite des conflits si par exemple ordi bureau connecté directement aussi via l'imprimante. Au sujet du scann qui n'est plus possible durant 3 semaines, il faut tenter d'éteinrde l'ordi puis l'imprimante puis recommencer le test du scann, et si ça ne suffit pas c'est certainement qu'il manque un driver lors de la mise à jour de l'imprimante, volontaire ou pas. Donc si c'est le cas, pour régler ce souci il faut réinstaller l'imprimante en mode wifi quand ça vous le sera proposé lors de l'installation, et là tout devrait revenir dans l'ordre. Cette installation n'est pas longue ni difficile suffit juste de cliquer au bon endroit. Cette imprimante m'a aussi joué de sacré coup mais reste dans son ensemble une imprimante de bonne qualité. Donc installer à nouveau et tout devrait revenir en place, mais tenez moi au courant. Courage Marineette y a rien de grave. A+
  • J'utilise mon imprimante sur un pc portable. Avec le câble qui est relié de l'imprimante à l'ordinateur

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit