Donc imprimante portable connectée en direct sur ordi, ok. Lors de l'install il vous est proposé en reseau ou wifi, donc autant en wifi pour un portable, ça évite des conflits si par exemple ordi bureau connecté directement aussi via l'imprimante.
Au sujet du scann qui n'est plus possible durant 3 semaines, il faut tenter d'éteinrde l'ordi puis l'imprimante puis recommencer le test du scann, et si ça ne suffit pas c'est certainement qu'il manque un driver lors de la mise à jour de l'imprimante, volontaire ou pas.
Donc si c'est le cas, pour régler ce souci il faut réinstaller l'imprimante en mode wifi quand ça vous le sera proposé lors de l'installation, et là tout devrait revenir dans l'ordre. Cette installation n'est pas longue ni difficile suffit juste de cliquer au bon endroit.
Cette imprimante m'a aussi joué de sacré coup mais reste dans son ensemble une imprimante de bonne qualité.
Donc installer à nouveau et tout devrait revenir en place, mais tenez moi au courant.
Courage Marineette y a rien de grave.
A+