Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WorkForce WF-7610

WorkForce WF-7610

Voir la description

Recto / Verso A3 en impression Impression A3+ Wi-Fi - Wi-Fi Direct - Ethernet - Lecteur de cartes LCD couleur 10,9 cm + Ecran tactile

Rejoindre

Problème d'impression cartouche noire

Bonjour, J'ai cette imprimante depuis bientôt 1 an, sans soucis jusqu'à présent. Depuis quelques jours, apparaissent des bandes blanches horizontales sur mon impression noire. Une ligne tous les 5 cm env n'est plus visible. Que ce soit pour une impression de doc ou une photocopie. Les fameuses lignes étaient de moins en moins visibles, jusqu'à disparaitre totalement depuis ce soir. J'ai aligné les têtes, nettoyé la tête noire peut-être 10 fois (vidage de cartouche) mais rien y fait! Lors des tests, la 2 eme colonne de lignes noires ne s'imprime pas.. J'ai été obligée de changer la couleur de mon texte en marron foncé pour avoir une impression impeccable.. Les couleurs ne posant aucun problème. Elle est encore sous garantie mais vu l'encombrement et mes petits bras pas musclés, je préférerais éviter de passer par la case SAV... J'habite au fin fond de la campagne et me sers en plus quotidiennement de mon imprimante pour mon travail et ne plus l'avoir ne serait-ce que pour quelques jours (voir même semaines) n'est pas envisageable! Si l'un ou l'une de vous avait eu la malchance de rencontrer ce problème et pouvait me donner des,pistes, ce serait absolument génial! Donc merci d'avance pour vos réponses!!i

Consulter les 2 réponses à la question Problème d'impression cartouche noire

  • Bonjour, un comportement assez curieux en effet, qui semble exclure un tambour défectueux puisque vous obtenez des impressions correctes avec du marron au lieu de noir. Cela me fait penser à une anomalie de fonctionnement PROVOQUEE en toute illégalité par EPSON lorsqu'on n'utilise pas leurs cartouches d'origine vendues à prix d'or ! Les misères n'apparaissent généralement qu'après quelques centaines de copies... J'ai personnellement un cas similaire mais chez moi, c'est le jaune qui est défaillant. REMEDES (compte tenu de votre besoin impératif de l'imprimante ) : 1) remplacez les 4 cartouches ( voire la seule cartouche noire ? ) par un jeu de cartouches ORIGINALES ( pas simple de s'en procurer ! ) ce qui vous permettra de situer si c'est bien là la source du problème ( j'en tiens le pari à 10 contre 1 !!! ) 2) Réinstallez un FIRMWARE plus ancien, idéalement celui qui était installé dans la machine lors de son achat ( le firmware évolue et a probablement été modifié et installé A VOTRE INSU par Epson via votre connexion internet pour contrer l'emploi de cartouches compatiblkes ) ATTENTION, remplacer le firmware est une opération délicate ! 3) Sachez aussi qu'il existe des imprimantes à partir de 40 € qui vous permettraient de patienter, le temps que le SAV s'occupe de votre problème. En fait, on en revient au point #1 puisqu'il est assez risqué de rentrer l'imprimante munies de cartouches NON-ORIGINALES... ( mieux vaudrait encore de la renvoyer au SAV SANS cartouches ! ) Ceci dit, cette imprimante est un vrai bijou>
  • Bonjour. Malheureusement, il ne reste aucune solution que remplacer les quatre cartouches. Donc, il faut tout de même aller dans un centre de dépanage, parce qu'un remplacement chez soi est plus problématique à cause des tuyaux d'encre. Normalement, au cas d'une imprimante habituelle, la présence des lignes ou des lignes non imprimées sur la feuille imprimée est signe de manque d'encre ou de fonction déficitaire des cartouches d'encre, ce qui, quand il s'agit d'une imprimante avec alimentation continue d'encre, c'est un problème. Si l'imprimante n'a pas de CISS (Continuous Ink Supply System), alors le remplacement des cinq cartouches à la maison ne devrait pas être difficile (pas de CISS, pas de tuyaux). Bonne chance!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit