Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Perfection V850 Pro

Perfection V850 Pro

- 
254 membres
Voir la description

Scanner photographique 6400 x 9600 ppp Précision couleurs 48 bits Scanne négatifs, positifs et diapositives Double lentilles à sélection automatique

Rejoindre

Paramétrer Silverfast pour scan Epson V850

Question résolue

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acquérir un scanner Epson Perfection V850 Pro accompagné du logiciel Silverfast i1Profiler et je suis un peu (beaucoup) désemparé pour paramétrer l'ensemble, je fais donc appel à votre bonne volonté pour m'aider, s.v.p, votre réponse abrégée de préférence, du genre ex:

Ouvrir logiciel Epson scanner

Sélect mode auto

Sélect personnalisé

Cocher filmpuis toutes 4 cases suivantes

Sélect enregistrement des fichiers

Choisir le dossier de destination

Choisir un préfixe exemple diapo puis entrer le numéro de début exemple 001

Choisir le type de format image ex jpeg

Faire OK

1) Pour paramétrer Silverfast

2) Pour son utilisation

Un grand merci d'avance

Cordialement

PapyGribouille

Consulter les 2 réponses à la question Paramétrer Silverfast pour scan Epson V850

• Réponse jugée utile

Bonjour

Difficile de répondre de manière simple.

Silverfast est un logiciel quelque peu complet et complexe.

Il faut du temps et de la documentation pour l'apprivoiser !...

Pour ma part j'ai opté pour la doc. téléchargeable en ligne sur le site Silverfast et j'ai acquis le ebook de Karl-Heinz Zahorsky sur ce site...Ça m'a bien aidé !...

Bon courage

Cordialement

• @pato31366435 Bonsoir Pato,

Mon problème est résolu directement avec Epson Scan, logiciel dédié, il suffisait de régler dans la config la zone de rognage de l'aperçu sur 'moyen', ce réglage reste effectif tant qu'il n'est pas modifié même après des remises en marche du couple PC/Scanner.

Merci qd même pour ta réponse et celle de gtm.

Cordialement

PapyGribouille

• @pato31366435 Bonjour Pato et merci beaucoup ainsi qu'à gtm,

En fait j'ai trouvé des renseignements sur le site SilverFast et

youtube et me suis rendu compte que SilverFast et i1Profiler sont 2 logiciels

différents.

i1Profiler pour étalonner mon scan, qui m'a été offert avec

Epson Perfection V850 Pro (il me met un message comme quoi il ne reconnait pas ce dernier !) et me propose "d'acheter SilverFast", ça je l'ai su surleur site !!

SilverFast m'intéressait parce qu'il offre la possibilité de scanner la diapositive sans la rogner alors que le scan rogne les bords !!!.

Lorsque j'ai vu la complexité de SilverFast j'ai cherché et trouvé PaperScan qui offre cette possibilité en version gratuite je vais donc l'essayer et te donnerai le résultat.

Cordialement

PapyGribouille

• Bonjour. Je n'utilisais pas Silverfast mais Adobe Photoshop Element 9 fourni avec le scanner... tellement plus simple !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit