Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Perfection V600 Photo

Perfection V600 Photo

 - 
2593 membres
Voir la description

Scanner photographique 6400x9600 ppp Précision couleurs 48 bits Scanne négatifs, positifs et diapositives 4 boutons d'accès direct

Rejoindre

type de format négatif

Bonjour, j 'ai des négatifs sous forme de ronds, pourrais je les numérisé avec ce scanner? merci

Consulter les 9 réponses à la question type de format négatif

  • Bonjour. Vous avez dans les accessoires un cadre noir pour numériser les négatifs 6X9. Avec un carton, de même dimension, découpez un rond correspondant au diamètre de votre négatif, et essayez: ça devrait faire.
  • Bonjour, N'ayant pas eu à traiter ce cas de figure j'ignore s'il y en a la possiblité. A priori j'aurai tendance à penser que oui sous condition de pouvoir les présenter dans le cadre de scan prévu avec l'appareil (en bricolant un support transparent pour les y maintenir ?). Cordialement MB
  • Ne sais pas n'ayant pas eu à gérer ce problème. Cordialement
  • Désolé mais je n'ai pas été confronté à ce probléme ! Peut-être avec un cache comme conseillé par d'autres utilisateurs!
  • Bonjour, Les supports de négatifs fournis sont prévus pour le format 24x36 uniquement. J'ai scanné d'autres formats proches, mais en perdant une petite partie de l'image. Au-delà, peut-être en "bricolant".
  • Bonjour Je ne connaissais pas des diapos rond ... Le support fournit avec le scanner sont pour des diapos carrés
  • Oui difficilement, et s'il ont moins de 6 cm de diamètre...
  • Bonjour, Je ne l'ai jamais fait mais si les négatifs font moins de 57 mm de diamètre, cela doit être possible ; pour les positionner correctement, je crois que je fabriquerais un cache en bristol mince afin de pouvoir placer les négatifs dans le support standard prévu pour les bandes de 56x220 mm. En effet, les négatifs ne sont pas directement placés sur la vitre du scanner mais un tout petit peu au-dessus pour assurer une mise au point correcte. Je suppose qu'il faudra une bonne dose de patience s'il y a des centaines de négatifs ronds à numériser...
  • Oui, mais il faut découper des caches ronds en papier noir du format des négatifs pour éviter la lumière parasite. Attention à l'épaisseur: au besoin plusieurs coches de papier pour obtenir une bonne mise au point. Poser d'abord le cache sur le verre et le négatif dessus, emulsion coté verre.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit