Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Perfection V600 Photo

Perfection V600 Photo

 - 
2594 membres
Voir la description

Scanner photographique 6400x9600 ppp Précision couleurs 48 bits Scanne négatifs, positifs et diapositives 4 boutons d'accès direct

Rejoindre

tailles négatifs

bonjour

ouis je scanner plaque de verre : 9x12 cm

18x24

négatufs: 7,5x11

merci


Consulter les 5 réponses à la question tailles négatifs

  • Bonjour,

    Sur les supports de négatifs livrés avec le V600, on voit que la plage lumineuse du dos transparent fait 8 cm maximum.

    Donc, pour les 7,5 x 11, c'est peut-être jouable en fabriquant un support de négatif adéquat, mais j'ignore s'il n'y aura pas de vignetage sur les bords.

    En tapant "support négatif V600" dans un moteur de recherche, différents supports sont proposés (facilement examinables en se mettant en mode image dans la recherche).

    Apparemment, personne n'a fait de support pour 7,5 x 11.

    Certains ont fabriqué des supports pour les films 110, peut-être en utilisant une imprimante 3D.

    Par contre, 9x12 et 18x24, ce n'est pas possible, à moins de faire plusieurs scans et d'assembler les résultats dans GIMP ou Photoshop. C'est fastidieux et délicat.

    Le mieux serait peut-être de partir sur une tablette lumineuse, et d'utiliser un bon appareil de photo numérique.

    Bon courage dans vos recherches, et merci de nous faire part de votre solution.

  • Non, le V600 peut scanner des négatifs 6x6 maximum

  • La plage d'utilisation pour les transparents est de 6 sur 22 cm, donc à moins à moins de recourir à des bidouillages tels qu'ils sont décrits dans d'autres réponses on ne peut scanner ces négatifs.

    Attention : lorsqu'on utilise toute la surface (A4), l'éclairage fait toute la surface mais ne travaille pas la transparence, si on essaie de scanner de grands négatifs de cette façon, on obtient des résultats quasi inutilisables.

  • A quoi servent les suports?

    je pensais qu'à la limite on mettait un 'négatif' de a taille A4 (pour l'exemple, je sais que ça n'existe pas) , la scanérisation se ferait . donc pour moi un négatif,quelque soit sa taille,sera scanné ; à nous après d'ajuster les bords.

    où est l'erreur de mon raisonnement?

    merci

  • Avez un peu de débrouillardise peut-être le centre du document mais je crois que pour les 9x12 une autre version de l'EPSON existe, mais je ne l'ai pas...

    Pour moi la plaque scotché a une vitre et un appareil photo numériques de bonne qualité fait l'affaire, avec bien sur un passage au traitement d'image.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit