Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Perfection V600 Photo

Perfection V600 Photo

 - 
2593 membres
Voir la description

Scanner photographique 6400x9600 ppp Précision couleurs 48 bits Scanne négatifs, positifs et diapositives 4 boutons d'accès direct

Rejoindre

scanner petits négatifs couleur kodak disc

Bonjour

peut-on scanner les petits négatifs couleur kodak disc dont le format est 10x8 mm?

Merci

Consulter les 5 réponses à la question scanner petits négatifs couleur kodak disc

  • Bonjour,


    Il n'y a pas de gabarit pour le Kodak Disc 10 x 8 dans le package du V600.


    On peut trouver ce gabarit sur internet 

    Il ne permet de scanner que 2 photos par disque en un aperçu. Il faut tourner le disc à chaque fois.


    Dans les moteurs de recherche, Kodak Disk donne plus de résultats que Kodak Disc.


    Bon courage et bonne chance...


  • Cela ne semble pas prévu, mais, essayez de poser votre disque sur la vitre et mettre l'éclairage supérieur avec la grille 24x36 sélectionnez une définition très forte (sur scanne professionnel) je pense que cela devrais se faire même si après il y aura besoin de recadrage avec un logiciel de traitement d'image.


    Jacques Moulin

  • Bonjour,


    J'ai eu un problème analogue il y a deux ans avec les cartouches APS, qui contenaient des films de format inférieur au 24x36.

    La réponse est négative: Samsung ne fait pas de supports en plastique pour ces formats, et les logiciels du scanner ne les prend pas en charge.

    Si vous y arrivez, faites-moi signe, ça m'intéresse touhours de scanner mes vieux films APS.

    Jean-Pierre

  • Le scanner n'est pas fourni avec l'adaptateur ou le logiciel pour ça, d'autant plus que le scan de négatif nécessite, de mémoire le rétroéclairage du capot, qui n'est peut être pas assez grand pour faire la largeur du disque en une fois


    Cependant y a peut être moyen avec le logiciel fourni ou avec Vuescan de ruser en mode système D ou vive la démerde


    Régler le scanner en mode scan de négatif,


    Caler le disque au bon endroit ,


    si nécessaire faites vous un cache en carton pour vous aider à visualiser la zone scannée et caler le disque


    Il faudra peut être scanner le disque en deux fois (moitié droite et moitié gauche


    Définissez la résolution maximale (vue la taille des négatifs,ça parait indispensable), avec un dépoussiérage (et éventuellement plusieurs passes sous Vuescan)


    Selon les réglages les scans peuvent être longs. Vous obtenez alors deux gros fichiers bien lourd


    Dupliquez les fichiers obtenus afin d'en avoir 15


    Faites désormais joujou avec un photoshop ou un autre logiciel d'image pour retailler les fichiers en les pivotant et en rognant


    Selon le logiciel pensez à appliquer un filtre "négatif" si nécessaire


    Rééquilibrez les teintes/le contraste et l'exposition si nécessaire







  • Bonjour, l'appareil n'est pas équipé pour scanner ce genre de négatifs , toutefois si vous y arrivez , 10x8mm c'est trop petit pour obtenir une image de qualité

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit