Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Perfection V600 Photo

Perfection V600 Photo

- 
2608 membres
Voir la description

Scanner photographique 6400x9600 ppp Précision couleurs 48 bits Scanne négatifs, positifs et diapositives 4 boutons d'accès direct

Rejoindre

Scanner Epson V 600

Question résolue

Bonjour

Après pas mal de tatonements, j'ai enfin réussi à scanner des diapos mais le résultat est flou, autrement dit, elles ne sont pas nettes.

J'aimerais qu'une âme charitable me décrive, dans l'ordre toutes les fonctions à opérer afin d'obtenir un résultat impec comme je pouvais le faire avec ma Canon Pixma MP 990 qui a rendu l'âme et qui, malheureusement n'a pas été remplacée.

Le scanner Epson V 600 ne permet de positionner que 4 diapos à la fois contrairement à ce qui m'a été répondu

Merci à l'avance de votre concours

Consulter les 7 réponses à la question Scanner Epson V 600

• Réponse jugée utile

Bonjour, il est bien dit lors de l'achat, qu'on ne peut scanner que 4diapos à la fois. Après, il s'agit peut-être simplement d'un mauvais réglage. Pour ma part, voici ce que je fais:

Mode Photo; Source document:trans; type document: film positif couleur; type d'image: 24-bits couleur; résolution: 2400 ppp.

Ça devrait marcher.

• Bonjour, je suis oarve a scanner des diapos, par 4 seulement, avec un résultat acceptable et en réglant la définition au maxi ; en conséquence, l'opération de scan est donc assez longue ! Cordialement
  • La fenêtre qui permet de scanner des diapos correspond à la taille de 4 diapos 24x36mm avec leur cadre. Il serait impossible d'en scanner plus de 4 à la fois. Je ne sais pas où vous avez eu le renseignement qu'il serait possible d'en scanner davantage simultanément mais c'est faux. Par ailleurs dans mon expérience le logiciel qui permet de scanner plus d'une diapo à la fois ne marche pas toujours de façon optimale. J'ai trouvé préférable de les scanner individuellement pour avoir un très bon résultat. Je suppose que vous les placez côté émulsion vers le plateau et pas vers le couvercle du scanner. Faites-le si ce n'est pas déjà le cas. Bonne chance.

• Bonjour,

Pour essayer de vous aider, sur quel ordi et quels sont vos logiciels photos?

• Bonjour,

Voici mon règlage : mode loisir - film positif couleur - couleur - personnalisé - résolution 4800 - format cible : original - restauration de la couleur -

Bon scan

• BJR, avez-vous placé vos diapos sur la bonne face ? dans la grille.

Avez-vous programmé "Film positif couleur" et ppp300,

Si ce sont des vieilles diapos, non protégées dans des cadres munis de deux plaques en verre, le film s'est gondolé lors des projections (chaleur de l'ampoule) et à l'humidité de la pièce de stockage. Les couleurs palissent et donnent du flou à l'image.

• Très important : ne pas oublier d'enlever le cache sur le couvercle avant de scanner les diapositives. Elles se scannent par transparence et pas par réflexion de lumière incidente.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit