Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Perfection V600 Photo

Perfection V600 Photo

- 
2608 membres
Voir la description

Scanner photographique 6400x9600 ppp Précision couleurs 48 bits Scanne négatifs, positifs et diapositives 4 boutons d'accès direct

Rejoindre

scanner des diapositives

Bonjour comment faire pour scanner? Merci

Consulter les 7 réponses à la question scanner des diapositives

• Il faut évidemment mettre les support sur la vitre et ne pas oublié d'enlever le dos photo, passer en scan pro (prévu) vous pouvez modifier les réglage, ; couleurs cadrage etc..... C'est facile, malgré mon âge (80 ans) j'en ai scannées plusieurs centaines
  • voici le mode d'emploi: https://files.support.epson.com/pdf/prv6ph/prv6phbb.pdf Via le pilote, vous pouvez scanner à partir de Photoshop ou autre logiciel de retouche
  • Pour compléter toutes les infos des autres clients, je voudrais ajouter qu'il faut dépoussiérer les diapos avant de les scanner. Le résultat est bien meilleur. Ensuite je scanne au niveau professionnel (puisque j'en suis un) mais, du coup, les fichiers sont relativement lourds.
  • Rien de plus simple pour scanner des documents noirs et blancs et en couleur. Il suffit de brancher correctement le scanner et d'indiquer dans quel dossier le document scanné sera enregistré. Utiliser le mode professionnel. Choisir une résolution de 400 dpi. Pour les diapositives et films négatifs ou positifs c'est un peu plus complexe. Bien repérer les faces avec ou sans gélatine, faire des essais pour que le film soit mis du bon côté. Utiliser les guides fournis avec l'appareil. Ne pas hésiter à utiliser une résolution élevée, au moins 2.400 dpi Veuillez au cadrage des clichés. Enlever le dos blanc du couvercle. A gauche cliquer sur le bouton "compenser rétro-éclairage" Surtout pour les diapositives anciennes il faudra utiliser à la suite un logiciel de retouche, type Adobe ou autre. Nettoyer très soigneusement la vitre du scanner. Bon courage. Denfor
  • Evidemment pour tout appareil, IL FAUT LIRE LA DOCUMENTATION ! Cependant pour scanner des diapos: 1 - Il faut enlever le cache blanc sous le couvercle en le tirant légèrement 2 - Utiliser le cache pour diapos fourni avec l'appareil 3 - Dans EPSON SCAN choisir "type de document film" et type de film "film positif couleur" Si vous voulez agrandir très sensiblement l'image issue du scan, choir une résolution très élevée (4800 ppp ou plus) ... le scan sera d'autant plus long que la résolution sera élevée mais on n'a rien sans rien ! La patience fait partie des bons résultats.
  • j'ai essayé des diapos sans cadre (film nue). Avant de numériser, j'ai zoomé les images, cela donne quelque chose d'utilisable pour le traitement en photoshop, mais c'est laborieux...
  • Un peu vague comme question... Il y a un mode d'emploi.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit