Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Re-bonjour,
Je m'auto-réponds. À force d'essayer moi-même, j'ai fini par trouver : selon l'adaptateur USB (cordon ou simple adaptateur) l'alimentation électrique permet de faire fonctionner la lampe du dessus, ou pas.
La sortie du scanner EPSON V600 est en USB de type B (carré) et l'entrée de mon mac est en USB-C. Lorsque j'utilise l'adaptateur USB "cordon", le scan fonctionne SANS la lampe du dessus. Ça fonctionne donc pour des documents papier mais pas pour des transparents (films ou diapos). Lorsque j'utilise un adaptateur simple (USB > USB-C), la lampe du dessus du scanner défile bien en même temps que le scanner du dessous. C'était donc un problème d'alimentation électrique lié à l'adaptateur USB ! Bien sûr aucune doc n'indique cela. Aucun technicien que j'ai eu au téléphone non plus. Juste l'expérience, et des tests...
À savoir en plus : pour ce scanner Epson V600 dit "Perfection" : La fenêtre lumineuse du dessus est très étroite et ne mesure que 8,5 cm de large. Après les tests, je vois qu'elle ne permet de scanner que 7cm de large. C'est très limitant. Je vais donc tester une solution 10 x moins chère, celle de la tablette lumineuse ultra fine posée sur mes diapositives, dans mon ancien scanner qui fera ainsi sans doute l'affaire.