Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Perfection V600 Photo

Perfection V600 Photo

 - 
2593 membres
Voir la description

Scanner photographique 6400x9600 ppp Précision couleurs 48 bits Scanne négatifs, positifs et diapositives 4 boutons d'accès direct

Rejoindre

je n'arrive pas à lancer la numérisation des diapos

Bonjour, tout est branché, nous avons téléchargé le pilote car nous avons un mac, et rien n'y fait, merci de votre aide

Consulter les 5 réponses à la question je n'arrive pas à lancer la numérisation des diapos

  • SUITE ET FIN : Pour conserver ce long texte vous pouvez le sélectionner à la souris et faire un copier coller dans un fichier texte. :-)
  • SUITE : 6 - Cliquer sur Numériser : la fenêtre d’enregistrement s’ouvre : choisir un dossier, un nom de base et le début de la numérotation. Cliquer sur OK : les 4 Diapos sont numérisées automatiquement les unes après les autres. La numérotation est automatique en fonction des N° de fichier déjà présents dans le dossier de destination. Si le même N° que celui programmé est présent, l’incrémentation est automatique. 4 Diapos = 9 à 11 min Ne pas ouvrir le capot tant que ce n'est pas terminé ! 7 - Pour la série suivante : il suffit de cliquer sur Numériser puis sur OK. Si les réglages conviennent il est inutile de les modifier, mais cela reste faisable avant de cliquer sur Numériser NB : * Mode Loisirs : la résolution 2400 ppp du mode Pro correspond ici à 600 ppp !! ( à vérifier en fonction des réglages origine et destination… ) * Si on ne peut plus cliquer sur les commandes, il faut cliquer sur l’icône d’Epson Scan dans le Dock ** En cas de problème de fonctionnement réinstaller les dernières versions du Logiciel & le Patch pour El Capitan ( ou autre ) à charger sur le site Epson : https://www.epson.fr/support?productID=3597#product_search *** les dernières versions en Juin 16 sont dans le dossier Mises à jour du Dossier Epson des Applications Si entre 2 diapos il faut bouger la souris pour continuer : réinstaller le Patch El Capitan ! Voilà ! Bon travail : vous allez pouvoir profiter de belles Diapos !!!<
  • Bonsoir, J'ai un V600 depsui quelques mois. Il fait de très belles images à partir des Diapos, à condition de parvenir à le faire fonctionner, à bien le régler, et effectivement c'est assez compliqué !... J'ai passé quelques heures avant de tout comprendre !!! Ce qui est intéressant avec le V600 c'est qu'on peut scanner 4 Diapos à la fois. Et avec le réglage anti-poussières on obtient un résultat étonnant : disparition des rayures et des poussières ( sauf si elles sont trop grosses, donc il vaut mieux épousseter avant avec un pinceau fin, mais surtout ne pas souffler avec la bouche ) ! Pour les diapos ce réglage est indispensable sinon on est très déçu du résultat... => réglage "Digital Ice" : Super, mais très lent ( 10 min pour 4 Diapos ) Sur Mac il faut absolument utiliser l'Appli Epson fournie ( Epson Scan ) et cette appli est parfois capricieuse, comme toutes les applis pour PC... Voir le NB en bas de page pour résolution de qq problèmes. Avec l'Appli "Aperçu" du Mac cela ne marche pas ! Pour les Diapos ou les négatifs le V600 ne fonctionne qu'avec le bac spécial qui est fourni et qui sert à les aligner : cela permet d'avoir un cadrage impeccable et 4 fichiers différents pour 4 diapos. => une fois que tout est réglé on scanne avec 1 clic 4 diapos toutes les 10 minutes et on peut faire autre chose pendant ce temps ! :-) Attention : si vous avez El Capitan il faut télécharger le Pilote ET AUSSI le "Patch" : téléchargeable sur le site EPSON => voir plus bas. Pour Mac Os Sierra, ne l'ayant pas installé je ne sais pas, mais il vaut mieux chercher sur le site Epson ce qui est conseillé. Du coup, vu la complexité de tout ça, je me suis écrit une aide pour m'en souvenir ! La voici : Ce scanner ne fonctionne qu’avec le Logiciel EPSON Scan Procédure pour les DIAPOSITIVES avec EPSON Scan : Ouvrir ESPSON SCAN 1 - Mode : choisir Professionnel 2 - Paramètre : on peut enregistrer plusieurs modèles de réglages 3 - Placer les Diapos dans le Bac spécial Si l’exposition n’est pas bonne, mettre ensemble les sur exposées et les sous exposées et refaire un Aperçu ! - toutes en position paysage ( même celles en portrait, il faudra les tourner après ), - face mate dessus, - le haut vers le haut du scanner. Pour les Kodak ou Ektachrome la face imprimée du cadre doit être visible. Pour les cadres plastique la face noire ou la face blanche rapportée doit être visible. * Penser à enlever le cache blanc du capot ! 4 - Cliquer sur Aperçu : Les diapos sont affichées. - En cliquant sur Toutes, les réglages s’appliquent à toutes. Sinon on peut faire un réglage différent sur chacune. - Seules les Diapos cochées ( en bleu ) seront scannées. Un réglage différent peut être appliqué à chaque Diapo, en la sélectionnant ( cadre noir ) Il est possible de recadrer une diapo, et même de faire plusieurs recadrages sur la même diapo. 5 - Réglages de base : - Film > Film positif couleur - Type 24 bits couleur - Résolution 2400 ppp = qualité idéale - Ajustements : Bouton exposition automatique : les petites flèches bleues doivent toucher la sphère grise Puis cocher : Netteté Réduction du Grain > Niveau Moyen ou Fort, Correction du Rétro-éclairage : pour les Contre-Jours ( Restauration de la couleur donne des photos jaunâtres ) ( Dépoussiérage n’apporte rien ) Diapos rayées ou poussiéreuses : cocher DIGITAL ICE : plus long mais très efficace ! *** tous les ajustements sont dispo en bas après manoeuvre de l’ascenseur
  • Je ne peux malheureusement pas vous aider car j'utilise ce scanner sous Windows 7 et je n'ai pas de difficultés pour numériser mes diapos. Je n'ai aucune info pour l'utilisation avec mac.
  • Bonjour Avez-vous téléchargé le bon logiciel, pour mon compte c'est le n° 513257eu.dmg sur le site Epson Une fois ce logiciel téléchargé allez dans préférences système/imprimantes et scanners choisissez V600 et ouvrez le et tout devrait bien se passer. Bon courage?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit