Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Perfection V600 Photo

Perfection V600 Photo

 - 
2608 membres
Voir la description

Scanner photographique 6400x9600 ppp Précision couleurs 48 bits Scanne négatifs, positifs et diapositives 4 boutons d'accès direct

Rejoindre

installation

Bonjour
J'insère le CD dans le lecteur et le guide d'installation ne s'ouvre pas. J'ai un Mac Book Pro 13'. Il y a un signe négatif sur le logo
Merci

Consulter les 5 réponses à la question installation

  • Bonjour,

    Les programmes sur les CD sont souvent obsolètes. Personnellement, je télécharge toujours les drivers et autres applications sur le site internet du fabricant. A vérifier aussi si votre version MacOS est bien à jour.

    Voici le lien vers le site :

    https://www.epson.fr/products/scanners/consumer-scanners/perfection-v600-photo/Support-et-telechargements

    Belle journée

  • Bonjour !

    Depuis Mac OS 10.15 Catalina les Applis en 32 Bits ne sont plus prises en charge sur Mac... Et les applis EPSON pour le V600 sont en 32 bits. A moins qu'EPSON les mette à jour en 64 Bits elles ne peuvent pas fonctionner sur Mac sous Catalina ou Big Sur ( version 11.1 ).

    C'est probablement ce qui empêche leur installation.

    C'est bien dommage car la fonction "Digital ICE" du V600, très efficace pour enlever les poussières des diapos ne fonctionne qu'en 32 Bits. On peut éventuellement espérer qu'EPSON mette à jour ses logiciels en 64 Bits... Quand cela sera le cas, ils seront téléchargeables sur leur site.

    Par contre le V600 devrait normalement fonctionner avec Aperçu, sans avoir besoin du CD. Si le scanner n'était pas reconnu dans Aperçu, il faudrait télécharger un pilote compatible Catalina ou Big Sur sur le site EPSON ( en 64 Bits donc ! )

    J'espère que cela pourra vous aider.

    Bien cordialement

  • Bonjour Clara, il faut effectivement télécharger les drivers directement sur le site d'Epson suivant votre config' (menu pomme > A propos de ce mac). Une fois les drivers installés, vous pouvez utiliser le logiciel "Transfert d'images" que vous trouverez dans Applications. Il n'est pas parfait, mais il fait le taff comme on dit.

    Bon week-end

  • Aucun problème avec Mac. Mon V600 est connecté à un iMac Pro et fonctionne à la perfection!

  • Bonjour ,

    Je pense à une possible incompatibilité avec mac...Voir ,comme c'est déjà dit, avec Epson ou quelqu'un qui a un Mac...je ne peux malheureusement pas vous répondre plus précisément. J'espère que vous trouverez!

    Bon week-end!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit