Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Perfection V600 Photo

Perfection V600 Photo

- 
2608 membres
Voir la description

Scanner photographique 6400x9600 ppp Précision couleurs 48 bits Scanne négatifs, positifs et diapositives 4 boutons d'accès direct

Rejoindre

Démontage pour nettoyage de la vitre

Bonjour à Tous.Si j'ai bien trouvé 2 vis à l'avant, je ne sais comment démonter la partie arrière (Vis ? -non visibles- Clips ? -j'ai insisté mais rien-).

Consulter les 4 réponses à la question Démontage pour nettoyage de la vitre

• Je ne comprends pourquoi vous voulez démonter la vitre pour la nettoyer , à priori elle ne peut pas être sale dessous, il suffit de nettoyer par dessus.

le démontage risque fort d'endommager le scanner.

• Je suis tombé sur ce forum après avoir eu exactement le même problème que @flptche à savoir des auréoles sur la face interne de la vitre du socle du scanner (pas celle du couvercle). Ne trouvant aucune réponse à cette difficulté pour ouvrir le scanner nulle part j'ai fini par trouver tout seul est c'est tout simple. ATTENTION : NE RIEN FAIRE VOUS MÊME SI LE SCANNER EST ENCORE SOUS GARANTIE SINON VOUS PERDEZ LE BÉNÉFICE DE CETTE GARANTIE :

• Débrancher le cordon d'alimentation du scanner et le cordon relié à l'ordinateur
    • Débrancher le cordon reliant le couvercle au socle du scanner, (la prise est sur le socle)
    • Retirer délicatement le couvercle, les deux charnières ne sont pas fixées mais simplement enfilée dans leurs trous de réception situés sur le socle du scanner.
    • A l'avant du socle sous le petit tableau de commande il y a deux vis comme dit par @fleptche. Retourner le socle du scanner pour les retirer en premier.
    • Remettre le scanner à l'endroit et retirer les deux vis qui se trouvent à l'intérieur des deux trous des charnières.
    • Soulever très délicatement le cadre de la vitre en commençant par soulever l'arrière, le panneau de commande à l'avant vient avec le cadre. Rassurez-vous, il n'y a aucune connexion entre les boutons du tableau de commande et la platine du tableau de commande qui reste dépendante du socle.
    • Vous pouvez alors nettoyer la face interne de cette vitre. Nettoyer là avec du produit pour verres de lunettes et un chiffon à lunettes (qui ne peluche pas).
    • Remettre tout en place dans le sens inverse du démontage en manipulant toujours très délicatement.
    • Votre scanner est tout propre !!
  • Bonsoir et merci pour votre réponse.En fait...si ! Elle est toute auréolée par le dessous. J'ai nettoyé le dessus mais rien n'y fait...forcément.Étonnant, je ne trouve aucune vidéo sur le démontage du V600, alors que j'ai déjà démonté d'autres scanners sans pb.Je remets donc ma question à l'ordre du jour.Merci.
  • jamais réalisé?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit