Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Perfection V600 Photo

Perfection V600 Photo

 - 
2592 membres
Voir la description

Scanner photographique 6400x9600 ppp Précision couleurs 48 bits Scanne négatifs, positifs et diapositives 4 boutons d'accès direct

Rejoindre

Comment scanner des Diapos 40 X 40

Question résolue

Bonjour:

Je scanne des diapositives pour archivages. Le format 24 X 36 fonctionne parfaitement. Mais j'ai aussi des diapositives plus anciens de format 40 X 40.

Comment faire, puisque le mode "auto" n'accepte que les 24 X 36?

En mode professionnel je n'y suis pas arrivé... Comment puis-je faire?

Merci pour vos suggestions.

Consulter les 6 réponses à la question Comment scanner des Diapos 40 X 40

  • Réponse approuvée par DartyRéponse jugée utile

    Bonjour,

    Pour les formats autres que 24x36, en mode professionnel, dans la fenêtre de l'aperçu, il faut utiliser l'onglet "normal" au lieu "miniatures". Vous verrez la bande complète en aperçu, et pas les recadrages en 24x36.C'est ensuite à vous de cadrer chaque image manuellement et y appliquer les réglages de scan adaptés. Bien sur, la largeur maxi de scan autorisée pour les films est celle de la bande lumineuse de dessous le couvercle.

  • Bonsoir.Avez-vous essayer sans mettre le cache ? car j'arrive à scanner des radiographies.A tenter !
  • En mode professionnel effectuer un scan d'apercu puis sélectionnez l'onglet 'pleine page' au lieu de 'miniatures' pour visualiser la bande de négatives en entière. Utiliser le curseur pour 'dessiner' la zone de chaque image puis sélectionner 'tous' et appliquer l'adjustement automatique des niveaux sur l'ensemble des images sélectionnées puis numériser. Il y a des tutoriels a ce sujet notamment la video en lien en anglais à 0.58 on voit comment definir la zone à scanner.

    https://youtu.be/4G2L5dHBSy0

    Cordialement

  • Bonsoir, il faut les mettre dans le cache pour les films de largeur 6cm, mettre l'aperçu sur Normal et recadrer la diapo sur l'image

  • N'ayant pas de diapos de ce format, je ne puis répondre à votre question.

  • Je n'ai jamais eu l'occasion de scanner du 40x40, mais si je devais le faire j'aurai pris les mêmes options que celle du film 60 mm. Bon courage.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit