Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Perfection V550 Photo

Perfection V550 Photo

 - 
800 membres
Voir la description

Scanner photographique 6400x9600 ppp Précision couleurs 48 bits Scanne négatifs, positifs et diapositives 4 boutons d'accès direct

Rejoindre

Visionner les diapos

Bonjour
Je dois faire le tri dans un grand nombre de diapos. Cet appareil permet-il de les visionner avant de les scanner? Merci de votre réponse.

Consulter les 4 réponses à la question Visionner les diapos

  • Bonjour,


    Ma réponse du 4 mai à votre question n'a pas été enregistrée, et je la renouvelle maintenant car il me semble apporter un point de vue complémentaire à la contribution publiée.


    En étape aperçu avant numérisation les images sont visibles. Mais cela se fait par un passage du scanner sur la fenêtre de numérisation donc pas par examen direct et instantané.

    Un scanner n'est pas une table lumineuse..., laquelle est bien utile pour visionner et trier les dias.

    A noter que la fenêtre de numérisation correspond à une rangée de diapos, ou de négatifs. Le modèle de scanner de la gamme supérieure numérise plusieurs rangs de dias.

    Consultez les notices des appareils pour plus de détails.

    Bonnes numérisations!

  • Oui, satisfait, très bonne qualité de rendu, j'ai utilisé des résolutions importantes, de 3000*2000 points, soit des fichiers de 3 à 4 Mo. Cela prend 2 mn par 4 diapos mais on garde une qualité de diapos. Et on a un nom qui s'incrémente automatiquement.

    Seul bémol, le dépoussiérage, il faut le faire avec un chiffon doux sur chaque diapo, le filtre automatique n'est pas performant. Et il faut dépoussiérer régulièrement la vitre du scanner si on ne veut pas de poussières moches.

    Pour les diapos de + de 30 ans, le renforcement du contraste des couleurs est intéressant selon les scènes

    Enfin, pour des scènes sombres, comme intérieur d'église, très difficile d'avoir un scan intéressant.

    Près de 6.000 diapos scannées, il faut se programmer cette activité sur plus d'un an.

  • Bonjour, un grand merci de votre réponse qui me permet d'affiner mon choix. Si vous avez acheté cet appareil , en êtes-vous content? Cordialement

  • Bonjour,

    Oui, vous pouvez voir préalablement et au choix, soit la bande de 4 diapos, soit chacune en plus grand et faire les réglages sur chacune (accroissement du contraste,...)

    Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit