Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Perfection V550 Photo

Perfection V550 Photo

 - 
800 membres
Voir la description

Scanner photographique 6400x9600 ppp Précision couleurs 48 bits Scanne négatifs, positifs et diapositives 4 boutons d'accès direct

Rejoindre

photos floues

Bonjour, les négatifs et diapositives que je scanne sont flous. Alors que les épreuves originales sont parfaitement nettes;. Pouvez vous m'aider? merci

Consulter les 3 réponses à la question photos floues

  • Il faut configurer comme suit:

    mode: mode loisir

    type de document: film négatif couleur (per ex.)

    destination: personnalisé

    résolution: au moins 1200 ppp, même plus

    et cocher restauration de couleur

    dans le cas des rouleaux négatifs, nécessaire de couper le rouleau par 6 prises de vue

    Bon courage!!

  • Je ne suis jamais parvenu à obtenir un résultat correct avec les négatifs à cause du mauvais maintien du film dans le support et à cause du manque de planéité de la pellicule. Par contre j'ai eu de bons scans avec des diapos dans leur cadre support rigide.

  • Je possède le V850 qui n'a pas les mêmes caractéristiques. Mais j'ai lu sur la documentation HTML (https://www.epson.fr/support?productID=12443#manuals) du V550 :


    Assurez-vous que le document ou la photo est posé à plat sur la vitre d'exposition. Assurez-vous également que le document ou la photo n'est pas recourbé ou gondolé.

    Vérifiez que vous n'avez pas déplacé le document ou la photo ou le scanner au cours de la numérisation.

    Assurez-vous que le scanner est placé sur une surface plane et stable.

    Activez la case à cocher Unsharp Mask (Netteté) dans la fenêtre Office Mode (Mode bureautique) ou Professional Mode (Mode Professionnel). Pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section Ajustement des paramètres relatifs aux couleurs et à l'image.

    Ajustez le paramètre Auto Exposure (Exposition automatique) dans la fenêtre Professional Mode (Mode Professionnel). Pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section Ajustement des paramètres relatifs aux couleurs et à l'image.

    Cliquez sur Configuration, sélectionnez l'onglet Color (Couleur), puis sélectionnez les options Color Control (Contrôles de la couleur) et Continuous auto exposure (Appliquer automatiquement l'exposition automatique). Reportez-vous à l'aide de Epson Scan pour plus de détails.

    Cliquez sur Configuration, sélectionnez l'onglet Color (Couleur), puis cliquez sur Recommended Value (Valeur recommandée) pour ramener le paramètre Auto Exposure (Exposition automatique) à sa valeur par défaut. Reportez-vous à l'aide de Epson Scan pour plus de détails.

    Augmentez le paramètre de resolution (Résolution). Pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section Sélection de la Resolution (Résolution) de numérisation.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit