Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Perfection V370 Photo

Perfection V370 Photo

 - 
1847 membres
Voir la description

Scanner couleur 4800 X 9600 dpi Précision couleurs 48 bits Numérisation au format PDF Numérisation livres et objets 3D

Rejoindre

scanner pages ancien album photos

Bonjour Ne pouvant décoller les photos d'un ancien album assez épais, j'aimerais savoir si ce scanner est en mesure de le faire et le temps nécessaire moyen pour scanner chacune des photos 10x15 et 13x18 noir et couleur Merci

Consulter les 6 réponses à la question scanner pages ancien album photos

  • J’avais acheté cet appareil pour les diapos, 8000 pour être exacte – Un peu long à faire mais tout est désormais dans mon PC et j’en étais très satisfaite Concernant les photos papier : j’avais pris l’habitude de faire des albums classeur en collant les photos sur des feuilles blanches A4. C’est le seul scanner testé qui enfin reconnaissait les photos individuellement (à condition qu’elles ne soient pas accolées complètement les unes aux autres, là ça ne marchait pas) Il me suffisait de détacher chaque feuille du classeur et de la glisser sous la vitre. Pour avoir une bonne qualité d’image il ne doit pas y avoir d’épaisseur, le capot doit être bien fermé Malheureusement il est tombé en panne et comme je n’ai pas fini, je vais en acquérir un autre parce que c’est top
  • Bonjour, mon seul vrai problème rencontré concerne des formats de diapos disposant d'un cadre très étroit, et que le scanner ne reconnaît pas dans sa totalité, ce qui oblige à déplacer très légérement la diapo dans le cadre plastique Epson sans garantie du résultat...
  • La vitre du scanner accepte jusqu'au format A4 (210 x 297 mm). Pour autant vous ne devez pas scanner toute la page de votre album. Vous pouvez cadrer la zone ou la photo qui vous intéresse. Cela ne prend donc pas plus de temps que si votre photo était détachée de l'album. NB : attention : dans les albums très anciens les photos sont parfois enchâssées dans un cadre légèrement en relief ce qui fait que la photo elle-même n'est pas en contact avec la vitre, ce qui rend votre résultat du scan légèrement flou...
  • Moi j'ai scanné des diapos 24/36 sans problème. Mais impossible, en effet, de scanner de diapos de plus grands formats :-(
  • Pas du tout...le logiciel permet de cadrer la zone ou la photo de son choix. Aucune obligation de scanner tte la page.
  • Bonjour, Pour le photos noir/blanc ou couleur tout dépend du choix jpg ( mois d'une mn) ou tiff (beaucoup plus..). Je sais que le scnner peut scanner des ouvrages épais, mais, ne l'ayant jamais fait, et si la page comprend plusieurs photos, je pense que toute la page sera scannée ??? Sinon pour le prix ce scanner est tout à fait convenable en utilisant les logiciels appropriés.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit