Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Perfection V370 Photo

Perfection V370 Photo

 - 
1847 membres
Voir la description

Scanner couleur 4800 X 9600 dpi Précision couleurs 48 bits Numérisation au format PDF Numérisation livres et objets 3D

Rejoindre

impossible numériser négatifs

Bonjour, Je ne peux pas numériser mes négatifs en entier, 1/3 du film n'étant pas exactement en face de la bande lumineuse. Le cache vendu avec ce scanner n'est-il donc pas le bon? Le cache porte-négatifs, bien positionné dans ses encoches, arrive en effet trop bas pour que tout le négatif soit numérisé, c'est donc normal que cela ne marche pas! Je suis très déçue car je viens d'acheter ce scanner principalement pour numériser des négatifs... Est-ce moi, ou est-ce possible en effet que l'on m'ait vendu un accessoire qui n'est pas adapté au V370 Photo? Merci de me dire ce que vous en pensez, vous me seriez vraiment d'une grande aide! Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question impossible numériser négatifs

  • Bonjour Memories, Mais si ça y est, grâce à Lebert, j'ai vu que j'avais mal lu le mode d'emploi et positionnais le porte négatifs sur le couvercle au lieu de le faire sur la vitre!!! C'est ok maintenant, tout marche nickel Vive ce forum! Essayez, vous verrez. Bon courage
  • J'ai rencontré le même problème et je peux vous assurer que le V370 n'est pas adapté pour tous les formats de négatifs.
  • Merci merci LEBERT, vous êtes génial, et moi trop bête.......! Effectivement, je "rangeais" mon porte-négatifs et diapos dans le couvercle et n'avais pas compris qu'il fallait l'installer sur la vitre! Cela me paraissait vraiment énorme qu'EPSON ait fait une erreur de paquetage! Je suis vraiment contente et tout se passe bien maintenant, c'est vraiment grâce à vos explications et à votre obstination pour me faire comprendre mon erreur. Merci vraiment, c'est très gentil de votre part. Bonne fin de journée, bien cordialement.
  • Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Le porte négatif est bien positionné, c'est sûr, il est à l'envers (par rapport au porte-diapos) pour se trouver en face de la bande lumineuse. Je ne pense pas que, Filmotte, qu'un changement de format changera qqch puisqu'on voit déjà en positionnant le porte-négatif qu'une partie du négatif se trouve en -dessous de la bande lumineuse... Merci aussi à vous Olivier, mais je pense que le porte-négatif doit rester, avec le négatif, dans le couvercle pendant le scan, n'est-il pas fait pour cela? Enfin, merci Dominique, mais je crains que vous ayez raison, et que l'on m'ait vendu un accessoire non adapté, ce qui semble incroyable. Je vais essayer de me renseigner auprès d'EPSON, mais je ne vois pas de référence sur le porte-négatif, ce qui permettrait de dire s'il est ou non faut pour ce scanner.... Bonne journée à tous et encore merci. Dominique (dododom1)
  • Bonjour, Je viens d'avoir le scanner, j'ai fait juste quelques essais, avec diapos et avec négatifs, je n'ai pas eu de problème A bientôt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit