Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Perfection V370 Photo

Perfection V370 Photo

 - 
1847 membres
Voir la description

Scanner couleur 4800 X 9600 dpi Précision couleurs 48 bits Numérisation au format PDF Numérisation livres et objets 3D

Rejoindre

facile à utiliser?

Bonjour, Pourriez-vous me dire si ce scanner est facile à utiliser car c’est mon premier achat dans ce type de produit? idem pour l’installation? la résolution est-elle bonne, notamment pour des anciennes photos? Merci de votre avis

Consulter les 3 réponses à la question facile à utiliser?

  • bonjour, utilisé depuis 3 semaines sur mac "mavericks". J'ai galéré 1/2 heure pour après avoir chargé le DVD, trouvé le bon pilote et la mise à jour de Epson Scan grâce à la hotline. En mode auto c'est ultra facile, il suffit de choisir la définition et... c'est parti. En mode professionnel, c'est plus complet évidemment, il faut se plonger dans les réglages ce qui implique de connaître les façons de corriger éventuellement une photo sous ou sur exposée..mais des réglages basiques sont possibles, il faut essayer.. A plus
  • Bonjour Carol Je traite beaucoup de photos anciennes ou récentes, depuis plus de 30 ans. En réponse à vos questions concernant l’utilisation du scanner EPSON, je vous signale que dans les années 1985-1995 le scanner était utilisé pour « photocopier » des photos imprimées ; il transfère la photo à la même taille. Certains l’utilisent encore de cette manière pour des photos de qualité limitée et pour usage temporaire (non archivistique). Depuis 1995, le monde de l’image numérique a évoluée énormément. Si la photo est en négatif ou en diapositive 35mm (ce qui est préférable à une photo imprimée), mieux vaut utiliser un scanner approprié tel le « Coolscan » que Nikon a fabriqué jusqu’en 2003 environ, par exemple. On peut en trouver un usagé sur Kijiji, ou autre marché secondaire. Une même diapositive sera numérisée, à qualité égale, en 20 secondes sur le « Coolscan » et à une quarantaine de minutes sur le numériseur ! Quant aux photos imprimées, je préfère les « rephotographier » en tout ou en partie (macrophotographie) avec une caméra réflex numérique. Comme pour le « Coolscan » , les photos sont en données brutes (RAW) et non pas compressées (JPEG). J’utilise le scanner EPSON pour son logiciel de reconnaissance de texte. Il transfère le texte en format WORD, PDF, etc. Le texte peut être traité ensuite par les logiciels appropriés. Je l’utilise aussi comme photocopieur numérique. Attention ! Le format JPEG doit être converti en format JPEG photo, par un logiciel de « photographisme » tel PHOTOSHOP. En espérant que ces informations seront utiles RM
  • Pas de problème à l'installation , ni sur Mac, ni sur PC. La résolution est bonne. Par contre l'utilisation est rendue moins facile par le manque de précision dans la notice.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit