Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EXPRESSION XP-7100

EXPRESSION XP-7100

Voir la description

Multifonction sans fil compact Impression mobile Écran tactile interactif de 10,9 cm Chargeur automatique de documents

Rejoindre

Tampon encreur Imprimante Epson XP 7100

Question résolue

Bonjour, merci de me dire comment changer moi-même le tampon encreur. Achat chez Darty en 2022. J'ai besoin de mon imprimante et j'ai comme l'impression d'avoir été prise en otage par Epson car elle n'imprime plus !

Merci pour votre retour



Consulter les 7 réponses à la question Tampon encreur Imprimante Epson XP 7100

  • Réponse jugée utile

    Le message de la photo est illisible. Je n'ai jamais eu ce genre de pb avec le modèle EPSON XP 7100 Expression Prémium. Les cartouches entamées peuvent se dégrader au delà d'une année; et vous pouvez avoir des pbs avec la tête d'impression dans laquelle l'encre peut sècher à cause d'une trop longue inaction.

    Quand on utilise des cartouches qui ne sont pas de la marque, il faut être sûr qu'elles sont compatibles.

    Les logiciels sont-ils à jour?

    Le changement de cartouche est très simple.

    Avez-vous vu Darty SAV?

    • @mla312315151 La réponse au pb du tampon encreur est inscrite page 215 du manuel en français. La manip ne peut pas être faite par un particulier. Il faut s'adresser à www.epson.eu/Support ou à un vendeur qualifié comme Darty.

      Je ne sais pas si cette intervention entre dans le cadre du contrat d'APV Darty Max (dépannages gratuits moyennant un abonnement annuel).

    • @mla312315151 Ce n'est pas un problème de cartouche. Le message est : le tampon encreur est en fin de vie utile. Contactez l'assistance Epson.

  • Désolé je n'ai pas la réponse

  • Bonjour. Message d'erreur impossible à lire. Le tampon récupérateur est accessible depuis l'arrière. Epson recommande l'intervention d'un technicien d'un centre agréé pour ce type d'opération (réparation gratuite). Cordialement.

  • Bonsoir.

    Epson explique tout ici : https://www.epson.fr/fr_FR/faq/KA-01529/contents?loc=fr-fr

    Bon courage.

  • Pour changer les cartouches suivre précisément les informations que nous donne

    l imprimante

  • Contacte le service client Epson ou via le service client Darty (si tu l'achètes chez Darty). Ils sont obligés de le changer même si la garantie est passée. Epson va changer le tampon et mettre un petit programme dans l'imprimante indispensable pour qu'elle refonctionne.


    Tu ne peux pas le changer toi-même car il faut mettre un programme sur l'imprimante pour lui faire comprendre que le tampon a été changé et seul Epson a ce programme.


    C'est une technique malhonnête de la marque pour te faire racheter une imprimante plutôt que de la réparer.


    Attention par contre si tu utilises des cartouches compatibles, il vaut mieux que tu mettes un pack de cartouches d'origine (de la marque Epson) dans l'imprimante avant de leur envoyer car sinon ils peuvent chipoter...


    Rassure-toi, ils ne te feront rien payer, ils sont obligés de changer le tampon légalement et gratuitement.

  • Bonjour.

    Je suis étonné et du coup inquiet de voir ce message à l'écran.

    Première question : n'y a-t-il pas moyen de sortir de cette notification et continuer à imprimer ?

    2e : firmware à jour ?

    Il fut un temps, Epson vendait le tampon encreur mais il devient relativement introuvable, bizarrement !

    Je nettoie cela manuellement quand ça déborde en tamponnant avec de l'essuie-tout et beaucoup de patience.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit