Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EXPRESSION XP-7100

EXPRESSION XP-7100

Voir la description

Multifonction sans fil compact Impression mobile Écran tactile interactif de 10,9 cm Chargeur automatique de documents

Rejoindre

Recto/verso A5

Bonjour tout le monde,

Mon imprimante refuse d'imprimer en recto verso pour le format A5. Pas de problème pour le A4. J'ai essayé en wifi sur différents appareils et avec un câble usb. J'ai essayé en impression R/V manuel mais il me demande de faire ça une page par une page, ce qui serait beaucoup trop long pour les 400 pages que j'ai à imprimer... Le manuel n'indique pas que le R/V auto en A5 ne soit pas disponible donc je ne comprends pas trop.

Consulter les 2 réponses à la question Recto/verso A5

• Il me semble qu'il serait plus facile de refaire votre document en version livret, ou bien de mettre deux visuels a5 Côte à côte à imprimer en recto verso puis à massicoter

• Je n'ai jamais cherché à imprimer en RV en format A5 (14.8x21 cm). Il est possible que ce ne soit pas possible pour les détecteurs automatiques puisque la page est beaucoup plus petite.

Pour ma part, j'ai reçu des documents pdf (manuels, format réduit) : je les ai imprimé en RV automatique en format A4 car mon relieur n'a que des reliures spiralées en A4. L'écriture est petite mais reste lisible.

Le zoom de A5 à A4 est de 41. . Mais il faut passer de 4.3 millions de pixels en A5 pour passer à 8.7 millions de pixels en A4. Pas simple à résoudre en mode automatique avec une imprimante grand public.

Voir aussi avec votre relieur car ils ont des outils logiciels professionnels, soit pour imprimer en RV A5 ou agrandi RV en A4.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit