Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Expression Photo XP-950

Expression Photo XP-950

Voir la description

Impression A3 Recto / Verso A4 en impression Wi-Fi / Wi-Fi Direct / Ethernet / Lecteur de cartes / PictBridge LCD couleur 8,8 cm + Ecran tactile

Rejoindre

Écran tactile ne fonctionne plus (mais lisible)

Question résolue

Bonjour

Avant tout, je précise que mon imprimante Xp950 a 5 ans, avec une utilisation très limitée et quasi exclusivement bureautique.

mon bouton de mise en marche a laché (cassé et enfoncé) mais fonctionne encore. Mon soucis aujourd'hui est que l'écran tactile ne fonctionne plus.

L'affichage est bon, sans défaut de rendu ou de luminosité, mais la fonction tactile n'existe plus. J'ai tenté un démontage de la carte electroniQue mais ne vois aucun souci particulier, sans pour autant être un spécialiste. Des idées / solutions ? Merci à vous.

Consulter les 5 réponses à la question Écran tactile ne fonctionne plus (mais lisible)

  • Réponse approuvée par Darty

    C'est effectivement dommage. En revanche, personnellement je n'utilise pas l'écran de l'imprimante, j'arrive à tout faire via le PC. Je sais que ce n'est pas vraiment la question, mais vu que le plus important est le bouton ON/OFF, peut-être pourrez-vous vous passer de l'écran ?

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Je confirme la réponse de Morgan, je fais fonctionner l'imprimante avec les logiciels (bureautiques ou dessin) du pc pour imprimer les travaux courants, j'utilise Epson scan pour scanner et easy photo print pour les photos.

    Il faut bien sur que le bouton tactile "on off" fonctionne.

    Bon courage

  • Bonjour,

    Comme tout écran tactile, soit on le recalibre et on a la chance que cela refonctionne, soit il faut le changer.

    Je ne connais pas la procédure du recalibrage.

    Ne pas confondre écran tactile et affichage. L'écran tactile est juste le verre en surface, c'est lui seul que l'on change si Epson le détaille.

    Bon courage

  • Merci pour vos réponses et votre temps.

    L'imprimante va aller tout droit à la casse. Une simple procédure d'entretien (remplacement de cartouches, etc…) nécessite la fonction tactile.

    Ceci ajouté au bouton on-off qui est cassé, une vis qui est partie dans la machine, des cartouches non reconnues et les difficultés de paramétrage papier … direction poubelle (recyclage bien entendu) !


  • Désolé car dans une telle situation je ne vois pas d'autre solution que le remplacement de la pièce défectueuse. Pas de bricolage possible ! !!!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit