Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Ecotank ET-8500

Ecotank ET-8500

Voir la description

Imprimante multifonction A4 ultra économique Imprimez de superbes images couleur sans marge et photos en noir et blanc au format A4 Compatible Wi-Fi, Wi-Fi Direct™, Ethernet, et Apple AirPrint Impression Recto Verso, pour le travail et les loisirs

Rejoindre

Impression documents Noir et Blanc sans utiliser l'encre photo

Bonjour, Je possède une imprimante et 8500 et veut imprimer des documents en noir et blanc mais sans utiliser la cartouche de noir photo (114 PBK) et utiliser seulement la cartouche noir classique (114 BK). Les 2 cartouches diminue lorsque j’imprime. Existe-il un paramètre pour ça ? je n'ai rien trouvé. Je veux éviter d'utiliser le noir photo, car j'ai trouve de l'encre compatible noir classique en lot ce qui n'est pas le cas du noir photo. merci.

Consulter les 6 réponses à la question Impression documents Noir et Blanc sans utiliser l'encre photo

  • bonjour

    pour ce qui est des flacons d'encre essayez tincko.fr, ils ont tous les flacons epson ou compatibles.

    pour le reste je pense qu'en programmant impression NB, papier normal basique, qualité brouillon, ça pourrait marcher. à essayer. cordialement

  • J'ai trouvé ça concernant les Canon, je suppose que c'est pareil chez Epson ?!...

  • Bonne question. Peut être en imprimant avec le mode le plus "dégradé" en N&B

  • Je ne penses pas que c'est possible... en tout cas je n'ai jamais fais l'essais.

    Pour info je n'utilise plus que de l'encre EPSON (de toutes façons bien moins chère que les encre en cartouches) car j'ai quasiment détruit un première imprimante 8500 avec une encre compatible défectueuse :-(

    Du coup il me faudra des années pour récupérer la perte financière.


  • Êtes vous bien en mode noir et blanc dans les paramètres ? Sinon, je ne vois pas. L'intérêt de la 8500 est surtout la qualité de l'impression couleur, sinon il existe une ecotank strictement noir et blanc beaucoup moins chère.

  • Bonjour,


    Peut être dans paramètres > Param. Impr > Config Source Papier ? Et selon le bac toucher le type de papier ?


    Sinon comme vous je vois pas.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit