Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Ouhlà!!!
alors pour commencer, les modèles EPSON à réservoirs d'encre n'ont pas 20 ans d'existence... Donc, je ne sais pas comment vous faites, PatrickT4436, pour en avoir dans votre entreprise depuis 20 ans.
Ensuite, et surtout, ce sont des pièces qui ne se changent généralement pas: on a beau parler d'obsolescence programmée, dans le monde de l'électronique en général, et plus particulièrement lorsque l'on touche aux imprimantes, le plus souvent la durée de vie des tampons encreurs excède de beaucoup celle des imprimantes. Ceci dit, on parle ici de modèles dont l'espérance de vie est vraiment longue (la mienne a 10 ans, et elle ronronne comme un chat… mieux: je n'ai eu besoin de recharger mes encres qu'une ou deux fois chacune, maximum; et bien que je n'en fasse pas un usage très intensif, j'imprime tout de même régulièrement: à titre de comparaison, et à usage identique, j'avais été obligé de changer au moins 5 fois mes cartouches sur ma précédente imprimante à jet d'encre… et non, je ne touche pas un rond de chez EPSON ??. Dommage, vu la pub que je leur fais! ?? ). Il est donc possible que vos tampons soient effectivement usés…
Et là, malheureusement, j'ai eu beau chercher, j'ai eu partout la même réponse: « le changement des tampons nécessite l'intervention d'un technicien agréé EPSON ». Direction Darty, ou la Fnac, ou un atelier IFixIt, ou une boutique d'un électronicien (si vous avez la chance d'avoir ça sous la main).
belles fêtes de fin d'année!