Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EcoTank ET-4550

EcoTank ET-4550

Voir la description

Livrée avec l'équivalent de 3 ans d'encre Imprimante 4-en-1 : Impression, copie, numérisation et télécopie Ultra-économique : - 70 % sur les coûts d'impression en moyenne Wi-Fi et applications pour des impressions en toute mobilité

Rejoindre

Bourrage papier... sans papier !

Question résolue

Bonjour à toutes et tous.

Mon imprimante ET-4500, dont j'étais jusque là très content (achat 2017) s'est bloquée aujourd'hui en affichant un message "bourrage papier". Mais le problème est qu'il n'y a ... aucun papier coincé. Impossible de se débarrasser de l'alerte, qui bloque toute nouvelle impression.

Selon certains, il y aurait un compteur "caché" dans l'imprimante, qui générerait ce problème pour obliger l'acheteur à passer au SAV ou changer de machine.

Je vais tenter de réinitialiser les pilotes, mais avez-vous eu ce genre de souci ?

Merci d'avance

Consulter les 10 réponses à la question Bourrage papier... sans papier !

  • Réponse approuvée par DartyRéponse jugée utile

    Bonjour,

    Personnellement je possède cette imprimante depuis janvier 2017 et j'ai probablement imprimé quelques centaine de feuilles A4 sans incident en dehors du même message "Bourrage ou papier absent" suite à un rechargement de papier alors qu'il n'y avait aucun bourrage. Quelque fois plusieurs relances ont été nécessaires avant que tout rentre à nouveau dans l'ordre.

    A priori, l'obsolescence programmée semble plutôt réservée aux imprimantes 1er prix.

    Je penche plutôt pour un problème de mauvais contact à quelque part, comme déjà suggéré, imprimante allumée avec présence significative de papier dans le bac, manœuvrez toutes les trappes en vérifiant soigneusement leurs fermetures afin de tenter une réinitialisation.

    En ce qui me concerne, pas d'autre idée en dehors du SAV.

  • Remettez du papier.Appuyer OK AU MESSAGE D'ERREUR BOURRAGE.APPUYER IMPRIMER POUR VIDER IMPRESSION EN ATTENTE.TOUT DEVRAIT ALLER
  • J'ai bien sûr ouvert tout ce qui peut s'ouvrir sur l'imprimante. Un tuto sur Youtube, bien que ne portant pas sur ce modèle, évoque le problème avec une autre imprimante Epson : ce serait un pb mécanique, mais il faut pour le régler démonter une partie de la partie supérieure de la machine pour accéder à l'endroit où le papier est "pris" par les patins. Si l'hypothèse vaut pour la ET-4500, c'est une grosse prise de risque, compte tenu de la fragilité de la machine. Pour une machine de ce prix, cette situation est un peu attristante…

  • Essayez d'ouvrir puis refermer toutes les trappes qui se trouvent sur l'imprimante

  • J'ai eu aussi ce problème, ainsi qu'un bloquage de la tête alors que l'imprimante avais juste plus d'un an..., j'ai été obligé de l'amener faire réparer....

  • J'ai déjà eu ce problème après un arrêt prolongé de l'imprimante; à mon avis ce problème est d'ordre matériel dans la montée du papier venant du bac et ce n'est pas un problème électronique lié au pilote. J'ai résolu le problème en enlevant la rame de papier et en la remplaçant par une pile de papier bien ventilée et bien sûr en réinitialisant l'imprimante.

  • Non désolé je n'ai jamais eu le problème sur mon imprimante

  • Bonjour j'ai la même imprimante mais je n'est jamais eu ce problème

    Cdt

  • ...ma réponse est tardive (j'espère qu'elle pourra tout de même être utile), mais je viens de rencontrer ce problème, et en fait... bah ça n'en est peut-être pas un.


    Circonstances exactes:

    • impression directe depuis un site internet (bouton "imprimer" dans le navigateur - même pas l'option "imprimer" de ce dernier)

    Du coup, j'ai tenté, pour être sûr que le souci ne vienne pas de l'imprimante, une bête copie N & B... et là, surprise: aucun souci, la copie sort parfaitement, sans bourrage papier, ni quoi que ce soit d'autre.


    J'ai alors téléchargé sur ma bécane le document que je souhaitais imprimer, et l'ai ouvert dans un examinateur de documents, pour lancer l'impression à partir de là... et encore une fois, aucun souci, impression nickel.


    Par acquit de conscience, j'ai relancé une impression à partir du site, et là, à nouveau message "papier absent ou coincé".


    Bilan: le site internet envoyait sans doute de fausses informations sur le format de papier à utiliser à mon imprimante - mais j'ai bien cherché, et je ne vois pas du tout lesquelles.


    Ah! Précision importante: impression sans problème à partir d'un autre site internet (que je considérais comme "sûr" - apparemment à raison...)


    Donc, commencez par vérifier cela si d'aventure vous imprimiez directement depuis un navigateur internet (chrome, pour moi), et si ça n'était pas le cas, vérifiez que le format papier spécifié à votre imprimante par votre ordinateur était bien le bon...


    Cordialement,

    Nicolas  (simple usager). ^^

  • Oui il ny a pas de papier

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit