Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Ecotank ET-3850

Ecotank ET-3850

Voir la description

Multifonction A4 avec chargeur de documents Imprimez jusqu’à 7 500 pages en monochrome et 6 000 pages en couleur Impression, copie et numérisation Application Epson Smart Panel pour impression à distance

Rejoindre

pour lancer l'amorçage

Bonjour
Comment fait-on pour lancer l'amorçage de l'encre depuis le panneau de commande ?
Merci pour votre réponse.

Consulter les 3 réponses à la question pour lancer l'amorçage

• Je ne m'en rappelle plus mais voici la réponse de ChatGpt qui m'aurait servie en cas de besoin.

:

??? Étapes pour lancer l'amorçage de l'encre

1. Allumez l'imprimante Assurez-vous qu'elle est bien branchée et sous tension.
    2. Accédez au menu de configuration Depuis l'écran LCD, utilisez les flèches pour naviguer vers "Maintenance" ou "Réglages".
    3. Sélectionnez "Remplissage initial" ou "Amorçage" Cette option peut apparaître comme "Initial Ink Charge" ou "Chargement initial de l'encre" selon la langue de l'interface.
    4. Suivez les instructions à l'écran L'imprimante vous guidera pour lancer le processus. Cela peut prendre plusieurs minutes.
    5. Attendez la fin du processus Ne l'éteignez pas pendant l'amorçage. Une fois terminé, vous pourrez imprimer une page de test.

?? Tutoriels vidéo utiles

• YouTube : Ce guide complet montre les manipulations détaillées sur une imprimante EcoTank, y compris l'amorçage via le panneau de commande à partir de 07:12.
    • Mise en service de l'imprimante Epson Ecotank ET-2820 : Bien que ce soit le modèle ET-2820, la procédure d'amorçage des cartouches à 03:55 est très similaire à celle de l'ET-3850.
    • Comment remplir le réservoir de votre imprimante EcoTank : Utile pour s'assurer que les réservoirs sont bien remplis avant de lancer l'amorçage.

?? Conseil : Si l'option d'amorçage n'apparaît pas, cela signifie que l'imprimante a déjà été amorcée une première fois. Dans ce cas, vous pouvez effectuer un nettoyage des têtes via le menu Maintenance pour améliorer la qualité d'impression.

• Bonjour, je n'ai pas souvenir d'un amorçage quelconque ?

Guide de l'utilisateur ET-3850

https://files.support.epson.com/docid/cpd6/cpd60204.pdf

• Bonjour , a part reinitialiser les niveaux d' encre , je ne vois pas .

en cas :Réinitialiser les niveaux d'encre Epson Ecotank

1. Si nous venons de remplir nos cartouches d'encre Epson EcoTank et que l'imprimante indique qu'il n'y a plus d'encre, il est préférable de réinitialiser les niveaux d'encre.
    2. Débranchez l'imprimante 15 secondes
    3. Nous la rebranchons dans la prise electrique et appuyons sur le bouton «Power» pendant encore 15 secondes.
    4. Nous appuyons à nouveau sur le même bouton pendant 15 secondes supplémentaires.
    5. Enfin, nous appuyons sur le bouton «Maintenance» pendant 5 secondes.

bonne soirée

laurent

• @horu64562354 Bonjour, merci ,j'ai effectué ce matin 3 cycles de nettoyage des têtes , enfin j'arrive à imprimer

cordialement

Chappa

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit