Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Ecotank ET-3850

Ecotank ET-3850

Voir la description

Multifonction A4 avec chargeur de documents Imprimez jusqu’à 7 500 pages en monochrome et 6 000 pages en couleur Impression, copie et numérisation Application Epson Smart Panel pour impression à distance

Rejoindre

et 3850 impossible de mettre de l'encre

Bonjour

l'encre ne descend pas dans mon epson et3850 savez vous que faire?
Merci pour votre réponse.

Consulter les 8 réponses à la question et 3850 impossible de mettre de l'encre

• Bonjour,

Deux causes :

• si (les) 4x encres n'arrivent pas simultanément à la tête d'impression: cela pourrait vouloir dire qu'il s'agit de la tête elle même ! Et non pas des tuyaux d'alimentation de l'encre.
    • dans ce cas il faut nettoyer la tête d'impression.
    • si vous avez déjà déroulé la procédure interne de nettoyage des têtes, plusieurs fois : Il ne vous reste plus qu'à démonter pour faire un nettoyage des têtes à l'extérieur.

• Bonjour,

Si c'est l'encre qui ne descend pas de la cartouche de recharge vers le réservoir de l'imprimante, essayez, une fois la cartouche en position, de la tourner d'un quart de tour.

Si c'est le niveau d'encre vu dans les fenêtres des réservoirs de l'imprimante alors soit :

• si les impressions ne sont pas de bonne qualité -> faire un nettoyage des têtes (suivre indications maintenance de l'imprimante),
    • si les impressions sont OK, attendre de faire plus d'impressions. La capacité est assez importante. Parfois, l'encre peut "coller" sur les parois des fenêtres mais descendre par la suite.

Cordialement.

• Bonjour,

L'encre descend bien dans les réservoirs mais ne se voit pas forcemment dans les fenêtres à l'avant de l'imprimante.

J'ai le mêone souci !

Sinon il faut porter l'appareil à réviser...

Voilà !

Cordialement.

• Il faut bien enlever le capuchon sur réservoir et prendre des recharges d'encre avec embout adapté.

• Bonjour , ca sent pas bon , tentez un nettoyage des tetes comme deja dit , il me semble que vous pouvez faire aussi un super nettoyage ( pression haute ) sur ce modele mais je ne connais pas la manip. bonne chance

• Bonoir, il faut positionner l'imprimante dans le bon sens. Si le problème persiste toujours c'est que vous avez une bulle d'air, il faut dans ce cas procéder à un siphonage avec une pipette qui sert à enlever les bouchons d'oreille. ????????

• Bonjour

aucune logique à ce que l'encre ne descende pas

je suppose que vous avez retiré le bouchon et enfoncé la bouteille après avoir soulevé le cache

normalement l'encre coule toute seule à son rythme

sinon retour Darty

• Bonjour,

Peut-être, un nettoyage des têtes d'impression résoudrait le problème

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit