Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EcoTank ET-3750

EcoTank ET-3750

Voir la description

3 ans d'encre inclus Nouveau design compact Chargeur de document auto Recto verso impression

Rejoindre

problème chargement papier ET-3750 pour utilisation en scanner

Question résolue

Bonjour,

le chargement du papier pour utilisation en scanner d'une pile de pages pose problème.

Le chargement s'arrête de manière aléatoire considérant que la pile de document à scanner est arrivée à la fin (exemple; il s'arrête au bout de 3 pages alors qu'il y a10 pages à scanner)

Il semble y avoir un problème d'entrainement ou détection à chaque fois.

Je suis obligé de pousser les feuilles pour que le chargement se fasse mais ca ne marche pas à chaque fois.

le papier que j'utilise est de bonne qualité (universel laser/inkjet 80g/m2).

A votre avis, est-ce une défaillance de l'entrainement/détection de l'appareil ou est-ce un problème de réglage ou de qualité de papier? L'appareil est toujours sous-garantie.

Consulter les 3 réponses à la question problème chargement papier ET-3750 pour utilisation en scanner

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Vous pouvez essayer de desserrer un peu la réglette guide du chargeur qui se trouve sur le coté des feuilles à scanner.

    Sinon, il faudrait vérifier si le rouleau entrainement situé sous le couvercle (à soulever délicatement vers le haut) n'est pas encrassé ou poussiéreux et le nettoyer avec un linge humide le cas échéant pour augmenter l'adhérence.

    Bien à vous,

  • Bonjour

    Je n'ai jamais scanné plus d'une dizaine de pages, mais je n'ai pas eu d'arrêt de l'entraInement des feuilles. Si l'arrêt se produit sans bourrage je pense que c'est la détection qui est en défaut.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    merci pour vos conseils qui m'ont permis d'améliorer effectivement la situation.

    le problème recommence de temps en temps après 5 a 6 pages.

    Le 2e rouleau qui permet de faire entrer le papier sous le couvercle pour passer devant la vitre semble être le problème, ca ne marche pas a tous les coups.

    Le rouleau est pourtant pratiquement neuf.

    Y-a-t-il une limite sur le nombre de pages consécutives (en volume de fichier scanné) lors du transfert des données scannées vers un PC en wifi?


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit