Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EcoTank ET-3750

EcoTank ET-3750

Voir la description

3 ans d'encre inclus Nouveau design compact Chargeur de document auto Recto verso impression

Rejoindre

ECOTANK ET-3750 NEUVE - L'encre ne se charge pas

Bonjour,


Je cherche la manipulation qui permet de faire une deuxième fois la procédure de chargement de l'encre sur l'ECOTANK ET-3750.

Après avoir longuement cherché en vain, ici et ailleurs sur le web, je m'adresse à vous en espérant trouver une solution qui fonctionne.


Je viens d'acquérir une imprimante ECOTANK ET-3750. L'imprimante est NEUVE.


J'ai bien suivi la procédure de mise en route

- remplissage des réservoirs,

- brancher et allumer l'imprimante

- sélectionner la langue,

- attendre l'apparition du message "consulter le manuel"

- appuyer 3 sec sur la touche ?

- appuyer sur OK pour charger l'encre


Il semble qu'il y a eu un bug à cette étape (peut-être une micro coupure de courant), car l'encre n'est pas montée dans les tuyaux.


On m'a proposé de réinitialiser l'imprimante et de réaliser plusieurs nettoyages des buses, mais cela n'a pas résolu le problème, l'encre n'est toujours pas montée dans les tuyaux.

A priori, ce n'est pas un problème liés à des buses bouchées puisque l'imprimante n'a jamais servie.


Je cherche la manipulation qui permet de faire une deuxième fois la procédure de chargement de l'encre.


Je remercie chaleureusement d'avance toutes les personnes qui tenteront de m'aider

Consulter les 2 réponses à la question ECOTANK ET-3750 NEUVE - L'encre ne se charge pas

  • Bonjour, essayez de refaire cette procédure. Bonne journée. 1. Appuyez 3 secondes sur le bouton [?]. 2. Appuyez sur le bouton [OK]. 3. Patientez durant la procédure d'initialisation, environ 10 minutes. 4. Lorsque la procédure est terminée, « Initialisation complète » s'affiche. Suivez les instructions à l'écran.
  • A force de chercher, j'ai trouvé par moi-même une solution (vers 4 heures du mat').

    Il faut procéder à ce qui est appelé "un nettoyage auto" dans l'onglet "Entretien" du menu de l'imprimante.

    Cela dure environ 10 mn.

    L'encre est enfin montée dans les tuyaux et les premières impressions effectuées me semblent correctes.


    Merci à Pascal pour cette proposition de solution qui est peut-être équivalente à celle que j'ai utilisée en passant par un autre menu.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit